Comment lutter contre les rides du cou et du décolleté ?

Retour aux actualités

09.04.2024

Comment lutter contre les rides du cou et du décolleté ?

Avec l’arrivée des beaux jours, pulls et écharpes regagnent le placard faisant place aux chemisiers qui laissent entrevoir notre cou et notre décolleté. C’est le moment idéal pour accorder une attention particulière à cette zone souvent négligée et qui a tendance à vieillir plus vite que le reste du visage.

L’importance de la peau du cou et du décolleté

La peau du cou est du décolleté est particulièrement vulnérable car exposée aux agressions extérieures telles que les UV, la pollution ainsi que les différences de températures. Cette partie du corps est d’autant plus fragile de par le fait que sa peau est très fine

Souvent oubliés, le cou et le décolleté réclament tout comme le visage une attention particulière car elles sont les cibles privilégiées des premiers signes du vieillissement. Ride, ridules et taches pigmentaires peuvent apparaître à partir de 40 ans.

Avec l’age et les changements hormonaux, la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique diminue provoquant un relâchement cutané ainsi que rides et ridules au sein de notre cou et de notre décolleté.

Comment prévenir le vieillissement du cou et du décolleté au quotidien ?

  • Hydrater chaque jour sa peau dès 25 ans avec des crèmes et sérums à base d’acide hyaluronique de la même manière que l’on hydrate son visage pour préserver au maximum l’élasticité de la peau.
  • Protéger chaque matin le cou et le décolleté avec un indice anti UV.
  • Appliquer dès 30 ans le soir une crème au rétinol qui va accélérer le processus d’exfoliation, éclaircir le teint et uniformiser la peau. Cette molécule stimule la production de collagène et contribue au raffermissement cutané.
  • Utiliser des sérums à base de vitamine C pour lutter contre les antioxydants. Ce puissant booster d’éclat permet de lutter contre les radicaux libres et protège les cellules d’un vieillissement accéléré.

La mésothérapie pour revitaliser la peau du décolleté et lutter contre les rides du cou

Dans notre Centre de médecine esthétique, nous proposons des séances de mésothérapie pour revitaliser la peau du cou et du décolleté.
Le processus consiste à réaliser de multiples perforations de la peau soit avec un stylo muni de micro aiguilles soit directement avec une aiguille très fine pour faciliter la pénétration de principes actifs.
Ces vitamines, injectées dans la partie superficielle du derme vont redonner éclat, fermeté et hydratation à la peau
Cette technique de mesolift non invasive améliore et revitalise la peau et lisse les ridules, premiers signes du vieillissement cutané.

Les avantages de la mésothérapie du cou et du décolleté

C’est un soin léger et non invasive qui ne nécessita pas d’éviction. Le résultat augmente au fil des séances.
Nous préconisons de faire ce soin une fois tous les 2 mois.

Comment lisser les rides du cou et du décolleté une fois qu’elles sont installées ?

Une fois que les rides et ridules du cou et du décolleté apparaissent, la meilleure solution pour retrouver un décolleté lisse et jeune est le Skinbooster.
Ce processus de rajeunissement cutané non invasive consiste à injecter un acide hyaluronique peu ou non réticulé à l’aide d’une canule ou de micro aiguilles sur toute la surface du cou et du décolleté.

Cet acide hyaluronique agit en profondeur pour restaurer l’hydratation, la texture de la peau et lisser les rides.

Quels ont les avantages du Skinbooster ?

L’acide hyaluronique est reconnu pour sa capacité à attirer et à retenir l’eau à la surface de la peau. En vieillissant, la quantité d’acide hyaluronique présente dans notre épiderme diminue et entraîne une perte d’hydratation de notre peau d’où l’intérêt d’en réintroduire en l’injectant.
En même temps, la peau du décolleté perd de son élasticité et de sa tonicité parce que la production d’élastine et de collagène est ralentie provoquant l’apparition de rides.
Il est donc nécessaire de relancer la production de collagène et d’élastine pour raffermir cette zone et maintenir la structure de la peau.

Le Skinbooster est reconnu pour stimuler la production de collagène.

Quels sont les résultats ?

Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre suivant l’age, l’état de la peau et l’hygiène de vie mais d’une manière générale, on constate une amélioration significative de la qualité de la peau ainsi qu’une réduction visible des rides et ridules du cou et du décolleté.
La peau est plus lisse et plus ferme.

Les résultats sont naturels et visibles dès la première séance et s’améliorent au fil des séances.
Il est recommandé de faire 3 séances à 6 semaines d’intervalle puis une séance d’entretien tous les 6 mois.

Ce traitement est bien toléré et n’entraîne aucune éviction.
La séance dure 30 min et n’est pas douloureuse puisque le produit contient un anesthésique local.
Quelques rougeurs peuvent persister durant l’heure qui suit la séance pour disparaître totalement le jour suivant.

Ce traitement peut être combiné avec des séances de Microneedling ou de Lamed pour un effet synergique sur la texture et la qualité de la peau du cou et du décolleté.

Les ultrasons focalisés pour lutter contre le relâchement cutané du cou et du décolleté

Les ultrasons focalisés de haute intensité, encore appelés HIFU, constituent une solution pour lutter contre le vieillissement du cou et du décolleté.
Cette technique non invasive va stimuler la production de collagène et d’élastine par un effet thermique. En agissant en profondeur elle provoque un véritable effet lifting des zones du cou et du décolleté.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre centre de médecin esthétique Epilium & Skin situé à deux pas de la place de la Madeleine pour une consultation gratuite avec notre médecin. Ce dernier sera en mesure de vous conseiller le traitement le mieux adapté et pourra répondre à toutes vos questions.

?>

Article redigé par Epilium

Le centre médicalisé Epilium & Skin regroupe une équipe de professionnels qualifiés, disponibles et à votre écoute. Découvrez leurs actualités