Laser vasculaire

Comment traiter les varicosités du visage et du corps avec le laser vasculaire à Paris ?

On appelle « lésions vasculaires » l’ensemble des anomalies et malformations vasculaires telles que :

  •  la couperose qui se caractérise par des plaques de rougeurs disgracieuses localisées sur les joues, le nez ou le menton
  •  l’angiome rubis, petite tâche rougeâtre voire violacée,
  •  les varicosités, ces petites veinules inesthétiques bleues et/ou violettes présentent sur la surface de la peau, sont principalement situées sur les ailes du nez, le menton et les pommettes, mais aussi sur les membres inférieures.

Ces lésions apparaissent lorsque le vaisseau est bouché et qu’il cesse de fonctionner correctement : il fonce et devient alors visible sous la couche épidermique. Elles sont le résultat d’une perte d’élasticité des parois veineuses, soit par effet de vieillissement, par des variations de poids, des expositions prolongées au soleil, mais aussi pour des raisons hormonales ou héréditaires.

Quel type de laser vasculaire est utilisé ?

Notre centre utilise la longueur d’onde YAG du laser Clarity II pour traiter les lésions vasculaires. Considéré comme le plus efficace à ce jour, il bénéficie d’une plus grande profondeur de pénétration, lui permettant d’atteindre les lésions vasculaires sans endommager le tissu cutanée environnant.

Notre laser vasculaire est pourvu de petites pièces à main de différents diamètres, que l’on adapte selon la dimension de la cible à traiter (visage, jambes, décolleté,…).

Comment se déroule une séance de laser vasculaire ?

Le médecin vous reçoit préalablement pour déterminer la faisabilité du traitement, en effectuant un examen phlébologique rigoureux de manière à vérifier que la veine n’est pas alimentée trop profondément, auquel cas le patient sera redirigé sur une autre méthode.

La peau doit être préalablement nettoyée. Le médecin détermine ensuite le diamètre du faisceau laser en fonction de la dimension du vaisseau sanguin. Pour plus de confort lors de la séance, de l’air froid est propulsé en même temps que les tirs laser sont effectués, afin d’anesthésier la zone.

L’énergie du faisceau laser va agir par photo-coagulation sur les vaisseaux sanguins, en chauffant les cibles vasculaires, qui seront alors détruites, tout en préservant les tissus environnants.

L’organisme éliminera progressivement les résidus de la lésion coagulée.

Combien de séances de laser vasculaire sont nécessaires ?

Pour un résultat optimal, il faut effectuer entre 2 à 4 séances. Le nombre de séances dépend de la dimension, la pigmentation, et la profondeur du vaisseau.

Notez que certaines indications peuvent nécessiter davantage de traitements.

L’intervalle entre deux séances est de plus ou moins 4 semaines.

Le résultat du traitement vasculaire est considéré comme définitif 8 semaines après la séance, temps pour de corps d’éliminer naturellement les résidus du vaisseau.

Quel est le prix d’une séance laser vasculaire ?

Le prix d’une séance de laser vasculaire est à partir de 80€.

Le tarif et le nombre de séances nécessaires varient en fonction de la ou des zones à traiter. Lors de votre consultation avec notre médecin expert Epilium & Skin, un devis vous sera remis.

Pour plus d’informations sur nos protocoles et le traitement, n’hésitez pas à nous contacter.