Épilation définitive pommette homme
Les poils du visage sont sujets à un risque de stimulation important. Ils ne s’épilent donc pas comme les poils du corps. Le technique de l’épilation électrique du visage est la plus adaptée pour traiter la pilosité des pommettes. Elle convient à tous les poils et toutes les peaux et élimine définitivement les poils un à un.
Qu’est ce que l’épilation électrique à l’électrolyse ?
L’épilation électrique est une méthode qui fonctionne poil par poil. Plus fastidieuse que l’épilation laser, elle présente cependant de nombreux atouts indéniables :
- Les résultats sont définitifs, les poils ne peuvent pas repousser.
- L’électrolyse agit là où le laser n’est pas ou plus efficace.
- L’épilation électrique est efficace dans les zones à risque de repousse paradoxale.
- Elle ne se limite pas aux poils foncés et peut traiter les poils blancs, blonds, roux ou très clairs.
- Elle peut être pratiquée en toute sécurité toute l’année (l’exposition au soleil n’est pas une contre-indication).
L’électrolyse cible le poil par impulsion électrique. Une fine aiguille à usage unique est insérée dans le follicule pileux. Un courant électrique détruit entièrement le poil avec sa racine. Cet effet se nomme électrolyse.
Pourquoi avoir recours à l’épilation électrique sur les pommettes ?
D’une façon générale, l’épilation électrique est privilégiée lorsque la zone ne présente pas une bonne densité de poils. Sur les pommettes, il n’y a généralement qu’un fin duvet qui ne peut être traité sans risque de repousse paradoxale par le laser. L’électrolyse permet en revanche d’intervenir efficacement sur les poils les plus stimulables.
L’épilation électrique est très efficace sur les petites zones comme les pommettes. Elle peut également agir en finition d’une épilation au laser, si la pilosité des pommettes est dense.
Comment fonctionne l’épilation électrique des pommettes ?
L’épilation électrique par électrolyse est uniquement efficace sur les poils qui sont en phase anagène, dite de croissance. Tous les poils, à un moment M, ne se situent pas dans la même phase. C’est pourquoi le protocole de traitement indique toujours plusieurs séances, espacées de deux semaines à deux mois.
Déroulement d’une séance d’épilation électrique à l’électrolyse sur les pommettes chez Epilium & Skin
Une séance d’épilation électrique à l’électrolyse sur les pommettes chez Epilium & Skin se déroule selon ces étapes :
- Le praticien délimite la zone de traitement (en accord avec le patient).
- La séance est indolore mais il est possible d’appliquer une crème anesthésiante une heure avant la séance.
- Il désinfecte la peau et appose une plaque d’électrodes au bas du dos du patient.
- Il saisit un poil et insère le filament conducteur dans son follicule pileux.
- Les actions sont répétées pour chaque poil.
- En fin de traitement, il applique une crème apaisante sur la zone épilée.
Quelles sont les précautions à prendre et les contre-indications à l’épilation définitive des pommettes ?
Une première consultation chez Epilium permet d’évaluer vos motivations et vos attentes et d’examiner votre pilosité. Il existe tout de même quelques précautions à prendre avant une séance. Les techniques d’épilation classique doivent être arrêtées. Une bonne hydratation de la peau du visage et un gommage doux sont conseillés pour préparer la peau des pommettes. Certaines personnes ne peuvent pas avoir recours à l’épilation électrique : les femmes enceintes, les personnes qui ont du diabète, des maladies cardiaques, qui sont sous certains traitements et qui portent un implant métallique. L’équipe d’Epilium prend le temps de vous informer avant tout début de protocole de traitement.
Quels sont les résultats obtenus après une épilation électrique des pommettes ?
L’épilation électrique des pommettes par électrolyse supprime définitivement tous les poils sur toutes les peaux. Il faut attendre environ un an avant d’observer les résultats optimaux.
Tarifs de l’épilation définitive des pommettes chez Epilium & Skin
Les tarifs de l’épilation électrique des pommettes chez Epilium & Skin dépendent de quelques facteurs comme l’étendue de la zone à épiler et la densité des poils. Ils sont détaillés dans un devis remis dès la première consultation.