Coolsculpting

La cryolipolyse chez Epilium & Skin Paris

Dans notre centre de médecine esthétique Epilium & Skin, nous utilisons la machine Coolsculpting d’Allergan comme méthode d’amincissement par le froid.

Agréée par le FDA et aux normes CE, le Coolsculpting reste à ce jour la machine de cryolipolyse la plus performante et la plus utilisée au monde pour redessiner la silhouette sans chirurgie.

Le Coolsculpting est la machine idéale pour faire fondre les bourrelets localisés du ventre, des poignées d’amour et de la culotte de cheval, tout en vous garantissant une sécurité de traitement. Les cellules graisseuses, appelées adipocytes, seront détruites définitivement et s’élimineront naturellement au fil des semaines suivant votre séance.

Quels sont les avantages du Coolsculpting dans notre centre de cryolipolyse à Paris ?

  • Un traitement en toute sécurité
  • Des résultats définitifs
  • Une seule séance nécessaire dans la plupart des cas
  • Pas d’anesthésie
  • Pas de cicatrices
  • Pas d’hospitalisation
  • Pas de technique invasive
  • Pas de suites ni de douleurs post opératoires
  • Pas d’éviction sociale et une reprise immédiate des activités

Le CoolSculpting®  est le seul appareil qui remplit les mesures de sécurité maximales pour préserver la peau et les tissus environnants grâce à sa technologie Freeze Detect®. Ce procédé garantit une préservation de la membrane cellulaire sans aucun risque de nécrose des tissus. Le contrôle de la température est sécurisé de manière à conserver un champ thérapeutique idéal car une température trop basse pourrait endommager les tissus et une température trop élevée n’aurait aucun effet sur la destruction de la graisse.

La cryolipolyse procure un effet de re-densification et de remodelage des tissus sans impliquer de modification du taux de lipides et de la fonction hépatique.

Les résultats sont probants et durables à la condition que le patient ne reprenne pas trop de poids à la suite de son traitement.

Quelles sont les indications du Coolsculpting

Le Coolsculpting dispose de différents applicateurs qui s’adaptent aux zones sur lesquelles le tissu adipeux s’est développé en formant des amas disgracieux.

Cette technique de médecine esthétique s’adapte parfaitement aux hommes qui désirent supprimer des amas graisseux localisés. La cryolipolyse est indiquée chez les hommes pour faire fondre les bourrelets localisés sur l’abdomen et les poignées d’amour.

Les applicateurs du Coolsculpting de notre centre à Paris sont adaptés aux parties du corps suivantes :

  • Hanches et poignées d’amour – ce sont les zones où la cryolipolyse est la plus efficace car la graisse y est plus fibreuse et l’applicateur aspire facilement une graisse souple,
  • Le ventre – il s’agit de la zone la plus demandée, véritable source de complexe, il peut être aisément affiné grâce à la cryolipolyse,
  • l’intérieur des cuisses – régulièrement demandé par la patientèle féminine, pour galber les jambes,
  • la culotte de cheval – résistante même après un régime, cet excès graisseux est généralement morphologique et ne peut pas être supprimé par le biais d’une alimentation saine ou du sport,
  • les bras –  il s’agit d’une zone ou le relâchement cutané est inévitable au fil du temps. Malgré des heures de renforcement musculaire intensif la graisse résiste et le relâchement persiste,
  • Le dos et plus particulièrement les flancs, qui représente une gène pour les femmes lors du port de soutien gorge, et s’avère disgracieux chez les hommes car visibles par dessus la ceinture du pantalon.

Au cours des dernières années, plusieurs millions de patients ont déjà été traités dans le monde sans qu’aucune complication durable n’ait été signalée.

Comme en atteste les nombreuses études publiées, ainsi que le double agrément FDA et CE, le CoolSculpting® ne présente aucun risque pour l’organisme.

Comment se déroule un traitement de cryolipolyse à Paris ?

Dans les centres Epilium & Skin, vous serez reçu par un médecin esthétique spécialiste du traitement de la silhouette lors d’une première consultation gratuite. Aprés examen et vérification qu’il n’existe aucune contre-indication au traitement, le médecin jugera alors si la technique du Coolsculpting peut vous être proposée.

Il vous conseillera et élaborera avec vous et selon vos attentes, un plan de traitement adapté en fonction des zones que vous souhaitez traiter. Des photographies des zones où se trouvent vos bourrelets seront effectuées et conservées dans un dossier médical de manière à ce que vous puissiez juger du résultat, de la manière la plus objective possible, une fois le traitement terminé.

Nous vous remettrons ensuite un devis ainsi qu’un consentement éclairé. Vous pourrez ainsi entreprendre votre traitement en toute connaissance de cause.

Le jour de la séance, le praticien tracera avec précision la délimitation des zones à traiter à l’aide d’un feutre dermatologique. Après le tracé, il déposera un film imbibé de gel sur votre peau afin de protéger les tissus cutanés, puis appliquera la pièce à main en forme de ventouse sur la zone à traiter. Lorsque le praticien actionne la machine, une légère aspiration se produit pendant 5 à 10 minutes, il s’agit de l’étape la plus désagréable du traitement. Une sensation d’échauffement intense est alors ressentie. Après quelques minutes, le froid commence à pénétrer les tissus profonds et anesthésie littéralement la zone ventousée. Le patient, généralement en position assise ou allongée peut alors se relaxer, regarder un film ou lire un livre pendant l’heure du traitement qui va suivre.

Durant la séance, la surface de la peau est gardée intacte grâce à l’outillage de contrôle de la température de l’appareil. Un système de capteurs assure une surveillance continue et auto-régule le refroidissement en fonction des variations de températures tout au long de la séance. Ce dispositif de sécurité permet notamment d’arrêter automatiquement l’appareil en cas de variation anormale de la température. La séance se fait donc en toute sécurité et sans risque de brulure ou de nécrose par le froid.

La séance dure une heure par zone. Lors du traitement des flancs, des hanches, des bourrelets du dos, de l’intérieur des cuisses ou des bras, il faudra compter un minimum de 2 heures pour une séance de CoolSculpting® afin de traiter consécutivement le côté droit puis le côté gauche.

A la fin de la séance, le praticien retire la ventouse ainsi que le film humidifié qui avait été apposé en amont de la séance. Les résidus de gel restant sur la zone traitée vont permettre au praticien d’effectuer un massage drainant pendant 2 à 5 minutes. La zone étant sensible, ce massage visant à optimiser les résultats du traitement peut s’avérer particulièrement désagréable, voire douloureux.

La zone reste rouge le jour du traitement, et peut être boursoufflée pendant quelques jours. Cette réaction est tout à fait normale.

Les suites du traitement par cryolipolyse CoolSculpting

Après votre séance de cryolipolyse avec la machine Coolsculpting, certains effets secondaires peuvent apparaître. Certains effets sont immédiats et temporaires, d’autres peuvent perdurer dans les jours qui suivent :

Suites immédiates

Quelques minutes à quelques heures après la séance, la zone traitée présente des rougeurs, ecchymoses, hématomes, voire un gonflement et engourdissement possible.

Plus rarement, peut apparaître un blanchissement temporaire de la peau.

Suites au long terme

Dans les jours qui suivent la séance, il est possible de ressentir une sensibilité, une douleur, des crampes de la zone traitée.

Parfois, certains patients peuvent ressentir des fourmillements et un engourdissement de toute la zone.

Tous ces signes cliniques sont réversibles et disparaîtront progressivement dans les semaines qui suivent le traitement.

Afin d’optimiser au mieux le résultat amincissant de votre traitement CoolSculpting, nous vous recommandons :

  • Éviter l’aspirine pendant 3 jours à la suite du traitement.
  • Pas de sport intense ou de sollicitation de la zone traitée (jogging, musculation, etc.) qui pourrait faire monter la tension artérielle dans le mois qui suit le traitement.
  • Éviter sauna et hammam pendant le mois qui suit la séance de CoolSculpting®.

La diminution de la couche graisseuse est progressive et votre corps continuera de se débarrasser naturellement des cellules adipeuses visées pendant environ quatre mois après la procédure. Les résultats seront considérés comme définitifs à trois mois.

En moyenne, la cryolipolyse Coolsculpting supprime 25% à 30% de l’amas graisseux.

Quelles sont les contre-indications à la cryolipolyse Coolsculpting?

Le traitement d’amincissement par le procédé de cryolipolyse n’est pas indiqué dans un cas d’excédent pondéral trop important ou dans le cas d’une obésité avérée.
Pour les personnes dont la peau est trop relâchée, le traitement peut s’avérer déconseillé. Le patient pourra avoir recours à une autre méthode, telles que les HIFU. (ultrasons)

Le traitement n’est pas envisageable à l’inverse pour les personnes dont les bourrelets sont trop fins et les tout petits amas graisseux qui manquent de densité.

Enfin, le Coolscultping® est proscrit pour les personnes présentant les caractéristiques suivantes :

  • Les individus atteints d’une forte réactivité au froid du type cryoglobulinémie (présence de cryogloburines dans le sang), urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxystique au froid (anémie hémolytique auto-immune rare)
  • Mauvaise circulation sanguine de la zone traitée et personnes atteintes de la maladie de Raynaud (trouble de la circulation du sang affectant les extrémités comme les doigts, les orteils, le nez, les oreilles, etc.).
  • Hernies
  • Grossesse et allaitement
  • Patients porteurs de dispositifs électroniques
  • Blessure, eczéma, inflammation, chirurgie récente sur la zone traitée.

Quel est le prix de la Cryolipolyse Coolscultping chez Epilium & Skin Paris ?

Zones & Traitements Prix TTC à la séance
Consultation préalable GRATUITE
Tarif par zone 350 € (par zone)
COOLMAX (Grande zone) 800 €
COOLSMOOTH (Culotte de cheval, 2 côtés) 800 €