Microneedling

Qu’est ce que le microneedling par Dermapen ®

Le traitement de la peau avec le stylo « Dermapen » est un soin proche de la mésothérapie. Ce stylo électrique, muni d’un embout constitué de micro aiguilles à usage unique, va créer par un système de vibration des micro-perforations de l’épiderme à des profondeurs variables mais contrôlées.

Ces micro-incisions dans la couche dermique vont venir stimuler les fibroplastes (cellules responsables de la qualité et de la fermeté de la peau) en boostant la production de collagène et d’élastine, constituants fondamentaux du soutien cutané.

Le Dermapen améliorera la qualité de peau de votre visage, cou, décolleté et mains. C’est une véritable réjuvénation ainsi qu’un effet tenseur de tous les tissus traités.

Le Dermapen permet également de réduire les ridules, cicatrices d’acné et autres imperfections cutanées.

Comment se déroule une séance de microneedling Dermapen ?

Avant de débuter la séance de microneedling, la peau est démaquillée, puis votre praticien Epilium & Skin applique une solution antibactérienne. Le praticien effectue plusieurs passages du Dermapen sur la ou les zones à traiter, avec ou sans les principes actifs, selon le plan de traitement qui a été défini en amont lors de la consultation.

Le traitement n’est généralement pas douloureux. Cependant, si vous êtes sensible, vous pourrez appliquer une crème anesthésiante une heure avant la séance.

Selon la sensibilité et la réaction de la peau du patient, le traitement est parfois complété par la pose d’un masque à l’acide hyaluronique qui va aider à la bonne cicatrisation et à l’atténuation des rougeurs.

Après la séance, la peau est rosée. Certains érythèmes (rougeurs) peuvent subsister dans les heures qui suivent, sans que cela n’entraine d’éviction sociale.

Les 15 jours suivants votre séance de micro-needling, il est conseillé d’appliquer quotidiennement une crème cicatrisante et de se protéger des expositions solaires à l’aide d’une protection UV à haut indice, cela afin d’éviter tout risque de pigmentation.

Nous préconisons en moyenne 3 à 4 séances, à 6 semaines d’intervalle.

Les résultats sont observables à compter de 2 mois et durent entre 10 à 12 mois. Ils peuvent être prolongés par le biais de séance d’entretien.

Quels sont les résultats du microneedling?

En créant des micro-traumatismes avec les aiguilles, l’organisme va se défendre et régénérer le tissu cutané tout en boostant la production de collagène. Ce processus aura pour résultat :

  • D’éclaircir et de raviver le teint en combinant le microneedling avec des vitamines et des principes actifs comme le NCTH 135 des laboratoires Filorga, afin d’optimiser leur pénétration. Les rides et ridules s’estompent, les pores sont resserrés. D’autres molécules peuvent être associées au Dermapen (acide hyaluronique, antioxydants,…)
  • De lutter contre le relâchement cutané, ainsi que de donner un coup de jeune au visage, du cou, du décolleté ou encore des mains en potentialisant l’effet mécanique de micro-aiguilles par l’adjonction de vitamines.
  • D’atténuer les cicatrices, et de corriger les traces d’acné.
  • De ralentir la chute des cheveux et de stimuler la repousse. L’effet mécanique des micro-aiguilles va permettre de faire pénétrer les principes actifs (vitamines B5, H, Biotine) favorisant la repousse des cheveux. La stimulation de la micro-circulation sanguine ainsi que celle des cellules dermiques dynamisera la réjuvénation folliculaire.

Quelles sont les contre-indications du Dermapen?

Certaines contre indications sont temporaires, d’autres définitives. Votre spécialiste Epilium & Skin vous orientera lors de votre consultation préalable gratuite.

  • femmes enceintes ou allaitantes
  • personnes sous traitement anticoagulant ou anti-inflammatoire
  • personnes souffrant de maladies auto-immunes
  • éruptions cutanées
  • acné actif
  • Pas de sauna, hammam, piscine dans la semaine qui suit
  • Pas d’exposition au soleil

Séance Dermapen : 150 €

Dermapen + principes actifs (NCTH, vitamines, etc) : À partir de 200 €