Epilation électrique aréole mammaire

Chez certaines femmes, on peut parfois constater la présence de poils très fins sur l’aréole mammaire. Ces poils souvent jugés disgracieux sont une source de gêne importante. L’épilation électrique est la seule solution pour éliminer définitivement la pilosité de l’aréole mammaire sans risque de repousse.

Qu’est ce que l’épilation électrique à l’électrolyse ?

Le principe de l’épilation électrique à l’électrolyse est l’application d’un courant électrique via un filament inséré dans le canal pilaire. Ce courant électrique de haute fréquence (mais de faible intensité) détruit le bulbe du poil. C’est une épilation définitive.

L’épilation électrique à l’électrolyse est indolore. Pratiquée depuis plus de cinquante ans, elle reste la seule méthode qui éradique tout type de poils, même les plus clairs.

Généralement, l’épilation électrique est réalisée en complément d’une épilation laser. Sur certaines zones, cette dernière peut susciter une repousse paradoxale. Au niveau de l’aréole mammaire, l’épilation électrique est donc la méthode la plus efficace. La technique fonctionne poil par poil, elle est donc plus longue que l’épilation laser. Mais en ciblant uniquement le poil par impulsion électrique, le risque de repousse paradoxale ou de stimulation est totalement écarté.

Il faut toujours plusieurs séances pour venir à bout des poils d’une zone. L’épilation électrique comme l’épilation laser ne sont efficaces que sur les poils qui sont en phase de croissance (phase anagène).

Pourquoi avoir recours à l’épilation électrique sur l’aréole mammaire ?

L’épilation électrique définitive convient à tous types de poils et tous les types de peau chez l’homme comme chez la femme. Cependant, elle est privilégiée dans certains cas :

  • Sur les poils clairs
  • Sur de petites zones
  • Principalement pour le visage
  • Pour le traitement et la prévention des folliculites

Comment fonctionne l’épilation électrique de l’aréole mammaire ?

L’épilation électrique nécessite plusieurs séances. Pour l’aréole mammaire, il faut espacer ces séances de 4 à 6 semaines. Ce délai peut varier selon la tolérance du patient et en fonction de la repousse de ses poils. Le protocole de traitement est toujours défini après un échange avec le praticien et une analyse minutieuse de la zone à épiler.

Déroulement d’une séance d’épilation électrique à l’électrolyse sur l’aréole mammaire chez Epilium & Skin

Le déroulement d’une séance d’épilation électrique à l’électrolyse sur l’aréole mammaire est le suivant :

  • Désinfection de la peau et délimitation de la zone à épiler
  • La taille du filament, l’intensité électrique et le temps d’impulsion sont déterminés en fonction de la taille des poils
  • Le filament est inséré dans le canal pilaire jusqu’au bulbe du poil
  • L’épilation commence par les poils les plus épais.
  • Épilation via un courant électrique (les premières impulsions peuvent être sensibles)
  • Retrait des poils à la pince
  • Massage de la peau avec une crème apaisante et cicatrisante

Quelles sont les précautions à prendre et les contre-indications à l’épilation électrique sur l’aréole mammaire ?

Les poils ne doivent pas être rasés, coupés ou épilés avant la séance. En effet, il est nécessaire de conserver une certaine longueur pour assurer l’efficacité de l’électrolyse. Les grossesses, certaines maladies cardiaques, diabète, cancers et le port d’implant métallique sont des contre-indications à l’épilation électrique sur l’aréole mammaire.

Quels sont les résultats obtenus après une épilation électrique de l’aréole mammaire ?

L’épilation électrique permet d’éradiquer progressivement tous les poils de l’aréole mammaire. Le résultat est visible dès la première séance et est définitif environ un à deux ans après la première séance.

Tarifs de l’épilation électrique de l’aréole mammaire chez Epilium & Skin

Les tarifs de l’épilation électrique de l’aréole mammaire dépendent essentiellement de la durée d’une séance. Le temps de la séance est défini en amont selon l’étendue de la zone à épiler, sa complexité et la tolérance du patient à la technique. Ils sont précisés dans un devis remis lors de la consultation initiale.