Le Mésolift

Le mésolift est une technique de médecine esthétique qui consiste à injecter des micro-doses d’un mélange nutritif et revitalisant directement dans le derme, là où les crèmes ne peuvent pas pénétrer.

Ce mélange, à base de vitamines, d’oligoéléments et d’acide hyaluronique permet de stimuler la fabrication de collagène dans la peau et de la régénérer en profondeur.

Mésolift : indications thérapeutiques

Le mésolift est une technique qui redonne éclat et vitalité à la peau, sur toutes les zones du corps, mais plus particulièrement la ou les rides s’installent, comme sur le visage, le cou, les mains et le décolleté. Ce protocole est généralement indiqué :

  • en cas de relâchement cutané et de perte d’élasticité
  • pour les peaux fatigués
  • pour apporter de l’éclat au teint terne, ou teint de fumeur
  • nourrir les peaux déshydratées
  • repulper les peaux légèrement ridées, mais aussi les peaux matûres
  • corriger les irrégularités de texture, les résidus cicatricielles
  • en prévention dès l’age de 30 ans

Quel résultat attendre d’un mésolift ?

Le mésolift permet de réhydrater la peau en profondeur grâce à l’acide hyaluronique fluide. Ce composant naturellement présent dans l’organisme tend à disparaître au fil des années et contribue à la dégradation des volumes d’un visage. Pour pallier à cette disparition, les micro injections d’acide hyaluronique permettent de repulper le derme et d’apporter un effet tenseur grâce aux qualités hydrophiles du produit.

On note une véritable amélioration de la texture de la peau qui devient plus souple, plus tonique et plus lisse.

Les vitamines et oligoéléments vont également agir en profondeur, apporter à la peau les nutriments qui lui font défaut et réparer les dommages causés par les excès d’exposition au soleil, le tabac et la pollution.

La peau retrouve sa fermeté et sa tonicité dès le premier traitement et d’une séance à l’autre, le teint devient de plus en plus frais et lumineux.

Quels produits sont utilisés pour un mésolift ?

Le NCTF 135- Fillmed

Nous proposons d’associer la technique mésolift au NCTF 135 des laboratoires Fillmed.  Complexe anti-âge polyrevitalisant, il est composé de 59 ingrédients, qui apportent les éléments essentiels à une peau saine et hydratée.

Hydro et HydroMax – Vivacy

Les références de mésothérapie Vivacy ont été spécialement conçues afin d’améliorer l’hydratation et l’élasticité cutanée, et de lutter contre le laxisme de la peau.

Hydro est composé d’un acide hyaluronique, non réticulé, que l’on injecte en nappage dans le derme et la jonction dermo-épidermique. Préconisé pour les peaux jeunes, ce produit souple hydrate profondément sans modifier les structures anatomiques.

HydroMax est quant à lui pourvu d’un acide hyaluronique réticulé, ce qui va lui conférer un pouvoir légèrement volumateur, que l’on privilégiera sur une peau mature présentant des rides et ridules plus profondes.

Combien de séances faut-il prévoir ?

Le protocole initial est de 3 séances à intervalle de 3 semaines, puis une séance d’entretien semestrielle. Cependant, ce dernier peut être adapté selon votre indication. Lors d’un rendez vous de consultation préalable, le médecin morphologue d’Epilium & Skin évaluera votre peau et ses besoins, afin de vous proposer un protocole de traitement de mésolift personnalisé et adapté.

Contre-indications au mésolift

– maladies cutanés, telles que l’eczéma et l’herpès

– femme enceinte ou allaitante

– prise d’anticoagulants

– maladie grave non stabilisée (cancer)

– une allergie à certains composants (bien que la majorité des références de mésolift soit composée d’acide hyaluronique, un certain nombre de composants est associé au mélange nutritif, c’est pourquoi il est conseillé d’en discuter avec votre mésothérapeute avant tout protocole )

Quel est le tarif d’une séance de mésolift à Paris ?

Le prix d’une séance mésolift est déterminé selon l’étendue de la zone de à traiter, et du produit nutritif associé, à partir de 150€.