Comment éliminer ses poignées d’amour sans chirurgie ?

Retour aux actualités

13.12.2023

Comment éliminer ses poignées d’amour sans chirurgie ?

Les petites rondeurs sur le ventre, bien que fréquentes, peuvent être la source de certains complexes. Dans la quête d’une silhouette harmonieuse, certains amas graisseux localisés peuvent s’avérer particulièrement tenaces. Lorsque les régimes et une vie saine ne suffisent plus, certaines solutions de médecine esthétique peuvent vous aider à en venir à bout. Sans chirurgie, ces traitements promettent des résultats efficaces pour réduire vos poignées d’amour.

Quelles sont les solutions pour éliminer les poignées d’amour sans chirurgie ?

À Epilium Paris, plusieurs options non chirurgicales sont disponibles pour redessiner la silhouette sans chirurgie :

La Cryolipolyse Coolsculpting

Cette technique efficace, sûre et sans période de récupération utilise le froid pour détruire les cellules graisseuses. A ce jour, le Coolsculpting est la technique de cryolipolyse la plus performante et la plus utilisée au monde.

Notre centre de médecine esthétique Epilium & Skin est équipé d’une machine Coolsculpting d’Allergan, idéale pour faire fondre les bourrelets, les poignées d’amour et la culotte de cheval.

Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU)

Même si cette technique est surtout utilisée pour retendre la peau, elle permet aussi de réduire le volume graisseux et la cellulite sur le corps.

Les ultrasons ont pour avantage d’entrer en profondeur pour venir détruire les cellules adipeuses (adipocytes) qui sont ensuite progressivement éliminées par l’organisme.

Le Dual HI est capable d’associer une fonction de raffermissement de la peau à la lipolyse. Grâce à son perfectionnement, il remet la peau en tension sans l’endommager. Vos courbes sont redessinées et l’aspect peau d’orange est réduit.

Pourquoi a-t-on des poignées d’amour ?

Les poignées d’amour sont des dépôts de graisse qui se forment autour de la taille et des hanches. Elles peuvent toucher des patients de tous les âges.

Plusieurs facteurs contribuent à leur apparition, à commencer par les variations hormonales susceptibles de causer un stockage des graisses plus important sur cette zone (grossesse, prise de médicaments, ménopause…).

L’âge peut aussi en être la cause. Avec le temps, notre métabolisme ralentit, ce qui entraîne un vieillissement cutané. Dans le même temps, l’organisme se met à stocker plus facilement les graisses au niveau du ventre.

Un manque d’activité physique va aussi créer des amas graisseux au niveau de la ceinture. Même si vous pratiquez un sport, la sédentarité dans le quotidien va ralentir le métabolisme et diminuer la masse musculaire. Le corps va moins bien éliminer et donc davantage stocker.

Autre cause : un taux de sucre élevé dans le sang ou une alimentation un peu trop riche va créer des pics d’insuline. A termes, les poignées d’amour vont apparaître car la ceinture abdominale va stocker les graisses.

Comment prévenir et lutter contre les poignées d’amour ?

Comme vous le savez, la prévention des poignées d’amour commence par un mode de vie sain. Même s’il n’est pas toujours possible de les éviter, nous pouvons limiter leur apparition en associant de bonnes habitudes alimentaires, un mode de vie plus actif et une bonne gestion du stress.

En adoptant une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes, protéines maigres et céréales complètes, vous assurez un bon fonctionnement de votre organisme. Vous avez tous les apports nécessaires pour rester en forme et être actif. Par ailleurs, les fibres apportées par les fruits et légumes ainsi qu’une bonne hydratation vont aussi vous aider à bien éliminer.

Des exercices réguliers, incluant une marche quotidienne de 30 minutes, des exercices cardio (course à pied, vélo…) et de renforcement musculaire (pilates, hiit, yoga…) sont essentiels pour brûler les calories et renforcer vos muscles.

En outre, même si votre quotidien est mouvementé, essayez de maintenir un bon équilibre mental et de gérer votre stress car celui-ci influence la répartition des graisses dans le corps. Le sport et les sorties en plein air peuvent d’ailleurs vous aider à trouver cet équilibre.

?>

Article redige par Epilium

Le centre médicalisé Epilium & Skin regroupe une équipe de professionnels qualifiés, disponibles et à votre écoute. Découvrez leurs actualités