Les injections dans la bouche

Retour aux actualités

26.12.2022

Les injections dans la bouche

Les injections dans la bouche chez Epilium & Skin

Elle nous nourrit, nous abreuve et nous nous exprimons à travers elle par la parole, un sourire, une mimique. Elle peut nous embellir, cacher un petit défaut ou au contraire révéler une dentition parfaite. Nous avons le pouvoir de tout lui faire dire avec ou sans mots mais nous avons parfois besoin d’être aidés pour que notre bouche soit le reflet de nous-même… Et c’est là que les médecins esthétiques des centres Epilium & Skin interviennent.

Outre ses fonctions vitales, notre bouche joue un rôle primordial dans notre relation avec autrui et est un puissant organe de séduction : c’est la partie du visage qui révèle en un regard nos émotions comme la tristesse, la colère ou la joie, et aussi l’amour et l’envie.
Des lèvres trop petites ou manquant de galbe, un ourlet de la bouche irrégulier ou qui s’efface, une lèvre rouge déshydratée, desséchée, décolorée, autant d’éléments qui peuvent donner à l’ensemble du visage un petit côté pincé voire agressif, parfois très éloigné des sentiments réels que l’on veut exprimer.
Avec le temps l’apparition de rides au coin de la bouche vers le menton durcira le visage, d’où l’appellation « rides d’amertume » ou « rides de la marionnette » quant aux rides verticales de la lèvre blanche, (partie située entre les narines et la lèvre supérieure), elles seront responsables de l’aspect vieilli de tout le visage et porteront le nom très imagé de « code barre ».

Quelle que soit l’origine de ces imperfections, vieillissement naturel, déshydratation, physionomie en inadéquation avec sa personnalité, les médecins esthétiques des centres Epilium & Skin vous proposeront le protocole de traitement par l’acide hyaluronique le mieux adapté à vos attentes.

Pourquoi utiliser l’acide hyaluronique pour les injections dans la bouche?

La molécule de l’acide hyaluronique est naturellement présente dans notre organisme. Elle est responsable de la synthèse de l’eau et du collagène de notre corps, et peut fixer et attirer jusqu’à 1000 fois son poids en eau, ce qui contribue à son pouvoir hydratant extraordinaire. Avec l’âge et la ménopause, mais aussi certains facteurs aggravants tels que le soleil, le tabac ou la pollution, son taux diminue, et ce dès l’âge de 30 ans.
Synthétisée pour la 1ere fois par les laboratoires pharmaceutiques au début des années 1970, elle apparait dans les traitements esthétiques vers 1990 et ses vertus n’ont jamais été désavouées en plus de 30 ans. Entièrement résorbable et 100% bio dégradable, elle ne présente qu’un risque infime. Les effets secondaires sont extrêmement rares. Cependant son utilisation nécessite une consultation préalable avec le médecin esthétique afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’antécédents médicaux pouvant rendre le traitement inadapté. C’est au cours de cette consultation que le médecin proposera un protocole personnalisé et définira le type d’acide hyaluronique qui sera employé. Seul un médecin diplômé est habilité à traiter les patients

A chaque objectif son protocole

En fonction du résultat recherché, le médecin adaptera le produit à utiliser et la zone à traiter. Nous proposons plusieurs références d’acide hyaluronique, plus ou moins concentrées, provenant de grands laboratoires tels que Galderma ou Vivacy.

  • Donner du volume à une bouche que l’on voudrait plus pulpeuse

Les injections dans la bouche permettent d’épaissir la lèvre rouge, pour des lèvres durablement rebondies. Elles sont également utilisées pour redessiner un contour irrégulier ou asymétrique, et gommer des imperfections.

  • Élargir une bouche sans augmenter son volume

avec la technique du Russian Lips. L’objectif est d’étirer les lèvres à l’aide d’une aiguille que l’on va insérer dans la lèvre blanche. Cette technique peut être associée aux injections dans la bouche « classique » pour un résultat plus projetant.

  • Réhydrater la lèvre rouge et lui redonner de la couleur

Il existe des acides non volumateurs qui vont juste réhydrater et effacer les plis qui sont présents sur la lèvre rouge. Ils agissent en retenant l’eau à la surface de la peau pour un effet hydraté.
Redonner de l’hydratation à la lèvre c’est redonner de la jeunesse au visage.

  • Lisser les ridules du pourtour de la bouche pour rajeunir un sourire

Des rides ou ridules verticales se forment sur la lèvre supérieure. Appelés vulgairement « le code barre », on les comble avec des injections d’acide hyaluronique fluide à l’aide d’une canule.

On peut également observer des plis d’amertume qui donne parfois un air méchant. Ce sont des rides d’expression formant une ligne verticale qui va de la commissure des lèvres jusqu’au menton. On les appelle également rides de la marionnette. On les estompe avec des injections d’acide hyaluronique.

  • Redonner à sa bouche son galbe d’antan

Au fil des ans, le sourire vieillit. Les lèvre s’amincissent, l’ourlet à tendance à s’effacer, la bouche perd son dessin ce qui donne un aspect de bouche pincée.
La lèvre rouge perd de son volume et de sa tonicité pour donner un aspect déshydraté.
On les repulpe par le biais d’injections dans la bouche. Résultat : les lèvres retrouvent leur jeunesse et leur rondeur.

En savoir plus

Un diagnostic gratuit avec notre médecin esthétique

Chaque cas étant considéré comme particulier par les médecins des centres Epilium & Skin et les attentes des patients étant différentes, un entretien préalable à toute séance d’injections dans la bouche est nécessaire. C’est aussi au cours de cette consultation que le praticien s’assurera qu’il n’existe pas de risques connus (allergies à un composant utilisé, maladie auto immune, antécédents médicaux).
Totalement résorbable, l’acide hyaluronique disparait de l’organisme au bout de 6 à 18 mois, durée variable en fonction du type de traitement et de la zone concernée. Afin d’éviter d’injecter l’acide hyaluronique en quantité trop importante, ce qui donnerait aux lèvres un aspect artificiel, le praticien procédera par petites touches se laissant ainsi la possibilité d’affiner le résultat au cours d’un éventuel rendez-vous de contrôle fixé 2 semaines après cette première séance. Lors de la séance d’injections, le praticien a la possibilité de masser le produit injecté au niveau du derme afin d’apporter encore plus de précision au résultat attendu.

Une fois le produit bien en place et la disparition d’éventuels légers hématomes provoqués par les piqures, des injections supplémentaires pourront être envisagées en fonction de la satisfaction du patient.

L’injection d’acide hyaluronique est une excellente alternative à la chirurgie esthétique. Il n’y a aucune conséquences sociales ou professionnelles, c’est un traitement 100% réversible et sa durée de vie s’étalant de 12 à 18 mois permet une régularité moins contraignante que certains traitements purement esthétiques.

 

?>

Article redige par Epilium

Le centre médicalisé Epilium & Skin regroupe une équipe de professionnels qualifiés, disponibles et à votre écoute. Découvrez leurs actualités