Actualités

Retour aux actualités

Des sourcils naturels avec le maquillage semi permanent

26.12.2022

Vous désirez intensifier votre regard pour donner un nouvel éclat à votre visage ? Il existe 2 techniques de maquillage semi permanent pour vous offrir une ligne de sourcils parfaite.

Vos sourcils sont clairsemés, asymétriques, trop fins ? Optez pour le Microblading, afin de redessiner la courbe de vos sourcils, en imitant parfaitement le poil, pour un résultat naturel.

Vous souhaitez donner un effet maquillé et poudré à vos sourcils, le Microshading est fait pour vous : il a pour but de produire un effet d’ombrage semblable à celui du crayon à sourcils.

Parce que chaque visage est différent, la méthode de maquillage semi-permanent la plus adaptée sera choisie en fonction de votre morphologie et la structure initiale de vos sourcils.

 

Qu’est ce que le Microblading chez Epilium & Skin ?

Le microblading est une technique de pigmentation manuelle extrêmement précise qui consiste à reproduire la courbure naturelle du poil. Elle s’effectue à l’aide d’un stylo muni d’une petite lame à usage unique, qui va permettre l’insertion des pigments juste en dessous des couches superficielles de la peau.

Qu’est ce que le Microshading chez Epilium & Skin?

Il s’agit également une technique de maquillage semi permanent permettant de dessiner et de densifier le sourcil en insérant les pigments sous la forme de minuscules points aux contours estompés. Le sourcil parait alors plus étoffé.

Ces deux techniques peuvent se combiner pour obtenir un mélange de traits et d’ombres douces.

Quelles sont les indications ?

Corriger une asymétrie des sourcils pour rétablir leur équilibre

L’asymétrie de notre visage est une chose naturelle et fréquente. Rares sont celles et ceux qui ont des sourcils symétriques. Le Microblading va permettre de corriger ce déséquilibre et d’obtenir une harmonie entre vos deux sourcils.

En général, il s’agit de rétablir l’équilibre en abaissant subtilement un sourcil et en relevant l’autre, tout en conservant les poils existants.

Notre technicienne, en travaillant à l’aide d’une règle spécifique à la pratique et d’un crayon à maquillage, sera en mesure de les redessiner et de vérifier leur symétrie. Elle pourra en même temps ajouter la forme et l’épaisseur suivant votre demande. Le résultat pourra être visualisé et si besoin corrigé avant le passage au tatouage semi-permanent.

Combler des sourcils clairsemés 

Il s’agira de créer manuellement des traits très fins imitant les poils aux endroits ou il y en a moins. On réussira ainsi à densifier et à étoffer vos sourcils en leur donnant du volume. Cette technique peut également être combinée à celle du Microshading qui va créer des ombrages permettant d’obtenir encore plus de profondeur.

Recréer un un sourcil inexistant 

Que ce soit suite à une maladie, une alopécie ou bien dû à la génétique, la dermopigmentation est idéale pour redessiner des sourcils à ceux et celles qui sont dépourvus.

Le Microblading permet de recréer l’illusion de poils en les dessinant un par un pour une apparence parfaitement naturelle. L’étape la plus importante est de dessiner leur ligne et de choisir la couleur de pigment la plus proche de votre carnation naturelle.

Rallonger un sourcil un peu court pour redessiner le visage

Un sourcil trop court donne l’illusion d’un regard sévère, c’est pourquoi le rallonger va permettre d’adoucir vos traits et restaurer l’équilibre du tiers supérieur de votre visage.

Pourquoi restructurer des sourcils et les redessiner pour intensifier le regard?

  • Parce que votre sourcil à besoin d’être repositionné totalement ou partiellement pour que sa forme mette plus en valeur votre regard
  • Parce que leur forme initiale est trop épaisse ou trop fine
  • Parce qu’à force d’épilation, à la pince ou à la cire, vous avez perdu leur ligne et qu’ils ne sont plus correctement dessinés.

Notre experte Epilium & Skin en maquillage semi-permanent saura redessiner leur ligne pour qu’elle soit plus adapté à la forme de votre visage, tout en cherchant à agrandir votre regard.

A qui s’adresse le maquillage semi permanent des sourcils ?

Le Microblading et le Microshading sont adaptés aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Ils conviennent à tous types de peaux, de poils et de couleur de sourcil.

Quels sont les avantages du maquillage semi permanent ?

  • Créer un sourcil parfait quelle que soit sa forme initiale
  • Processus adapté à chaque personne
  • Gain de temps le matin : plus besoin de se maquiller les sourcils
  • Les pigments s’estompent naturellement

Quels pigments nous utilisons chez Epilium & Skin

Nous utilisons des pigments naturels vegan exempts d’oxydes de fer et choisis pour leur longévité et leur stabilité.

Ces pigments sont hypoallergéniques et résistants à l’eau.

La gamme de couleur est très large ce qui permet de trouver la teinte parfaitement adaptée selon votre phototype, votre carnation et la couleur de vos yeux.

Tous sont conçus et commercialisés par la Phi Academy, spécialisée en solutions cosmétiques.

Conditions d’hygiène

Toutes séances de dermo-pigmentation est précédée d’une désinfection rigoureuse de la zone à tatouer.

Le matériel utilisé est stérile et à usage unique.

De plus, notre experte est diplômée en hygiène et salubrité afin de vous garantir un protocole sécuritaire tout au long de la procédure.

Résultat du maquillage semi permanent

Votre ligne de sourcils est harmonisée, dans le respect du résultat que vous souhaitiez obtenir, et selon l’anatomie de votre visage.

Bien que les pigments s’estompent sous 12 à 18 mois, vous pouvez réaliser des séances de retouches tous les 6 à 12 mois pour entretenir et prolonger votre résultat.

Article redige par Epilium

Le centre médicalisé Epilium & Skin regroupe une équipe de professionnels qualifiés, disponibles et à votre écoute. Découvrez leurs actualités