Peut-on supprimer son double menton sans chirurgie ?

Retour aux actualités

29.03.2023

Peut-on supprimer son double menton sans chirurgie ?

Se tourner vers une approche médicale pour se débarrasser de son double menton reste la meilleure option lorsque le régime alimentaire et l’exercice physique ne suffisent plus. Source de complexes car il alourdit le visage, le double menton peut être traité en médecine esthétique par des techniques non invasives et ne nécessitant aucune chirurgie.

Qu’est-ce que le double menton ?

Différents facteurs sont responsables de cette accumulation de graisse sous la mâchoire inférieure, avec pour conséquence de former un double menton :

  • Le facteur génétique contre lequel il est très difficile de lutter seul.
  • La position rétractée du menton dit « menton fuyant » qui laisse apparaître un cou proéminent.
  • La surcharge pondérale ou un déséquilibre hormonal qui cause un stockage des graisses sur différentes zones du corps et du visage.
  • Une mauvaise posture qui peut causer un relâchement musculaire ou un gonflement au nouveau du cou.
  • L’âge peut aussi entraîner un relâchement cutané de cette zone et donc un affaissement de l’ovale du visage.

Pourquoi est-ce difficile de perdre son double menton ?

Perdre du poids ne garantit pas toujours la disparition d’un double menton, car cette zone est particulièrement difficile à cibler. En effet, la perte de poids est généralement répartie sur l’ensemble du corps.

Par ailleurs, les exercices physiques permettent de venir à bout de la graisse sur des zones du corps comme le ventre, les fessiers ou les cuisses mais il est complexe d’envisager un travail au niveau du cou.

Quelques gadgets existent qui permettraient de réduire le double-menton mais leur efficacité est limitée et leur utilisation fastidieuse. Avoir recours à la médecine esthétique reste une solution optimale pour obtenir des résultats satisfaisants et durables dans le temps.

La cryolipolyse permet-elle de supprimer son double menton sans chirurgie ?

Chez Epilium & Skin, nous vous proposons la cryolipolyse, méthode d’amincissement par le froid, particulièrement efficace pour éliminer l’accumulation de graisse sous le menton. Cette méthode non invasive ne nécessite aucune chirurgie et offre des résultats spectaculaires et durables sur la réduction des amas graisseux localisés et persistants.

La technique de cryolipolyse permet non seulement de détruire la graisse localisée mais également de remettre en tension le tissu cutané afin de redéfinir l’ovale du visage chez l’homme et la femme.

La technique du froid pour détruire les graisses

Nous proposons la cryolipolyse Coolsculpting qui consiste à utiliser la réponse cellulaire au froid pour décomposer le tissu adipeux. Cette procédure utilise la technologie de refroidissement pour cibler et éliminer les cellules graisseuses qui sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme qui les considère comme des déchets.

Nos médecins esthétiques spécialisés dans cette technique utilisent l’applicateur Cool Mini spécialement conçu pour cette zone du menton. Pour ce faire, le médecin pose un applicateur sous le menton pour refroidir cette zone à une température suffisamment basse pour détruire les cellules adipeuses sans endommager les tissus environnants.

Un traitement sûr et performant

Le Coolsculpting est l’équipement idéal pour éliminer la graisse localisée, tout en vous garantissant une sécurité de traitement. Agréée par le FDA et aux normes CE, le Coolsculpting reste à ce jour la machine de cryolipolyse la plus performante et la plus utilisée pour redessiner son corps sans chirurgie.

Vous serez reçu dans nos centres Epilium & Skin pour une première consultation gratuite avec un de nos médecins esthétiques spécialistes du traitement de la silhouette. Il procèdera à un examen pour valider qu’il n’existe aucune contre-indication médicale au traitement et réalisera des photos de votre visage qui seront conservées précieusement pour vous permettre de visualiser le résultat une fois le traitement terminé.

Les résultats de la cryolipolyse peuvent prendre plusieurs semaines à apparaître, car le corps a besoin de temps pour éliminer les cellules mortes. Les adipocytes seront détruits définitivement et s’élimineront naturellement au fil des semaines qui suivent chaque séance.

?>

Article redige par Epilium

Le centre médicalisé Epilium & Skin regroupe une équipe de professionnels qualifiés, disponibles et à votre écoute. Découvrez leurs actualités