QUELLES SONT LES MEILLEURES TECHNIQUES D’EPILATION DEFINITIVE ?

Retour aux actualités
QUELLES SONT LES MEILLEURES TECHNIQUES D’EPILATION DEFINITIVE ?

QUELLES SONT LES MEILLEURES TECHNIQUES D’EPILATION DEFINITIVE ?

Il existe  plusieurs techniques d’épilation définitive, Epilium & Skin . Différentes techniques d’épilation définitive sont proposées. Réalisées en institut ou bien à la maison, quelles sont ces techniques et leur fonctionnement ? Sont-elles efficaces ? Quel résultat en attendre ? Et quel budget y consacrer ? Petit tour d’horizon de l’épilation définitive en 2021.

L’ÉPILATION DÉFINITIVE AU LASER

Technique la plus efficace à ce jour, l’épilation laser nécessite une formation spécifique dispensée uniquement à des professionnels. Le principe consiste à détruire la racine du poil par le biais d’un faisceau lumineux (laser). Seuls les poils foncés (châtains à bruns) constituent une véritable cible pour le laser. La technique à donc ses limites pour les poils blancs et blonds, dépourvus de mélanine. A noter également que certaines zones comportant du duvet, telles que le visage et le haut des bras, ne peuvent pas être traitées. En effet, la chaleur du faisceau laser peut provoquer une stimulation de la pilosité. Concernant les contre indications, l’épilation laser n’est pas possible sur une peau bronzée, sauf exception grâce au laser dernière génération Clarity II (même artificiellement : UVs, autobronzant, …) Certains médicaments ne sont pas compatibles, à savoir photosensibilisants ou anticoagulants.

Il est nécessaire d’effectuer entre 6 à 10 séances, selon la zone, afin de couvrir chaque cycle pilaire. Au terme du traitement, la réduction de pilosité est de l’ordre de 80%.

Pour le budget, comptez en moyenne 100 à 200 euros la séance maillot et aisselles (selon le type de maillot) Retrouvez l’ensemble de nos tarifs.

L’ÉPILATION DÉFINITIVE PAR LUMIÈRE PULSÉE

Semblable à l’épilation laser, le procédé ainsi que les contres indications sont identiques. Cependant, la lumière pulsée (ou « lampe « flash ») à une puissance inférieure à celle d’un laser d’épilation. Par conséquent, le bulbe pilaire n’est pas détruit, mais affaiblit. De plus, seuls les phototypes claires aux poils foncés sont candidats à cette technique, la longueur d’onde étant fixe. On recense de nombreux cas de brûlures sur les peaux mâtes et intermédiaire. En moyenne, une dizaine de séances sont recommandées. On constate généralement à la fin du traitement un éclaircissement et une diminution de la pilosité.

Prévoir entre 100 à 150 euros pour une séance maillot et aisselles.

L’ÉPILATION DÉFINITIVE PAR ÉLECTROLYSE

Cette technique d’épilation définitive consiste à insérer une aiguille dans l’orifice de la tige pilaire afin d’y transmettre un courant électrique permettant la destruction du bulbe. L’avantage principal d’une épilation par électrolyse réside dans le peu de contre-indications auxquelles elle est sujette. Elle est réalisable sur tous les phototypes, malgré de potentielles expositions solaires, même récentes. Cependant, cette méthode d’épilation définitive « poil à poil » est longue et fastidieuse. Elle est conseillée davantage sur des zones hormonales, à risque de stimulation, ou bien en fin de traitement laser afin de peaufiner le résultat. Le nombre de séances est difficile à déterminer, les séances se pratiquant plutôt au temps qu’à la zone.

Nous pratiquons l’épilation électrique dans notre centre esthétique à Paris.

Le tarif par quart d’heure est à partir 50 euros, et est dégressif selon le temps de traitement total.

L’ÉPILATION DÉFINITIVE À LA MAISON

De nombreux appareils sont apparus sur le marché ces dernières années. Utilisant une technique similaire à la lampe flash, avec une puissance inférieure, ou bien l’onde électrique, les résultats de ces méthodes sont variables et peu efficace sur du long terme. De plus, il faut faire preuve d’une grande vigilance lors de leur utilisation, la brûlure étant fréquente. L’expertise d’un professionnel de l’épilation est à prévaloir, car seul ce dernier pourra écarter les risques de brulures et de repousse paradoxal, dans le cas ou l’appareil ne serait pas utilisé sur les zones adéquates.

Un appareil coute entre 300 à 700€.

 

Quelque soit la technique que vous choisissez, il faut veiller à respecter les contre-indications de chacune de ces méthodes. Vous avez besoin d’un avis ? Nous vous conseillons gratuitement au 01.40.06.02.02.

Article redigé par Epilium

Le centre médicalisé Epilium & Skin regroupe une équipe de professionnels qualifiés, disponibles et à votre écoute. Découvrez leurs actualités