Actualités

Retour aux actualités

INJECTIONS DES LEVRES : SUBLIMEZ LES !

02.07.2018

Lèvres « HD », bouche pulpeuse, Russian Lips, les injections des lèvres au service de votre beauté !

POUR QUI ?

Pour toutes les femmes, à tout âge, on peut rendre sa bouche plus belle et plus pulpeuse.

Chez les plus jeune, pour les envies de volume, on peut grâce à l’acide hyaluronique, rendre les lèvres plus bombées et dessinées.

Chez les femmes plus mûres, on peut redessiner le contour, redéfinir l’ourlet et les réhydrater pour rajeunir cette zone.

LE RENDEZ-VOUS

Une consultation au préalable avec le médecin est nécessaire afin d’expliquer le traitement et d’établir un devis. Cela doit être un acte réfléchi et non quelque chose qui se fait de manière impulsive.

Dans notre centre de médecine esthétique parisien, la consultation est gratuite et sans engagement.

INJECTIONS DES LÈVRES, QUEL PRODUIT ?

Le produit utilisé est l’acide hyaluronique. Ce produit est naturellement présent dans le corps mais à partir d’un certain âge sa quantité se décline. Il faut donc reformer le stock, voire en rajouter pour créer du volume.

Que les lèvres soient fines ou charnues, ce produit va permettre de restaurer en douceur le volume et la forme des lèvres tout en hydratant en profondeur.

Les gammes d‘acide hyaluronique se déclinent en plusieurs références, afin de s’adapter aux souhaits de chacun(e). En effet, selon l’indication initiale et le résultat souhaité, le médecin choisira un produit plus ou moins volumateur.

 

INJECTIONS DES LÈVRES, QUELLE TECHNIQUE ?

Plusieurs techniques d’injections sont possible. Le médecin esthétique peut travailler à l’aide d’une aiguille ou bien à la canule, qui de part sa souplesse permet de redessiner les contours des lèvres.

On différencie 3 techniques d’injections des lèvres :

  • Le volume HD, on l’on se concentre exclusivement sur le volume des lèvres et le rendu bombé, par effet de projection
  • Le Russian Lips, qui consiste à élargir la taille des lèvres en les étirant, mais toutefois sans leur apporter un volume trop important
  • Le contouring des lèvres, pour redessiner les contours de la bouche et retravailler l’arc de Cupidon.

Ces techniques peuvent être associées selon le résultat que vous souhaitez.

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE D’INJECTIONS ?

Les injections des lèvres sont pratiquées par un médecin morphologue spécialisé. L’acte dure en moyenne 15 à 30 min.

Afin de réduire la douleur, l’acide hyaluronique pour les lèvres contient, en général, de la lidocaïne, un anesthésiant local. Si la personne est très sensible, elle peut appliquer préalablement une crème anesthésiante 15 à 30 minutes avant la séance d’injections.

Le résultat final peut être apprécié immédiatement après la séance. Cependant, un œdème peut très rapidement se former et rendre votre bouche asymétrique. Dans ce cas, pas de panique ! Il se résorbera de lui même dans les jours suivants votre injection.

INJECTIONS DES LÈVRES : LES HOMMES AUSSI S’Y METTENT !

Bouche fine ou lèvre inexistante, les hommes aussi peuvent bénéficier des injections d’acide hyaluronique !

Généralement, la demande diffère de celle des femmes. Le médecin redessine la bouche de façon subtile et naturelle avec un acide hyaluronique à concentration fluide, comme le Restylane Refyne des laboratoires Galderma.

Le traitement peut être effectué en 2 fois afin de laisser le temps au patient de s’habituer et de définir s’il souhaite davantage de volume.

LES SUITES DU TRAITEMENT

A court terme, dans les jours qui suivent, il peut y avoir de l’œdème inflammatoire et les lèvres apparaissent plus gonflées de façon transitoire. Dans ce cas, il est d’usage d’appliquer du froid afin d’aider à la résorbation de cet œdème. Un massage léger et circulaire peut également être indiqué.

Des hématomes sont susceptibles de se former sur les points d’injections et le contour labial. Pour les éviter, vous pouvez anticiper une cure homéopathique d’Arnica les jours qui précédent vos séances d’injections.

A plus long terme, le produit est totalement résorbable entre 6 et 12 mois et les lèvres reprennent leur aspect initial.

LES CONTRE-INDICATIONS AUX INJECTIONS DES LÈVRES

Les contre-indications sont :

  • Grossesse et allaitement
  • Certaines maladies auto-immunes
  • Personnes ayant été traitées par des produits non résorbables
  • Certaines pathologies psychiatriques