Comment préparer sa peau au soleil ?

Retour aux actualités

22.05.2023

Comment préparer sa peau au soleil ?

Epilium & Skin vous propose ses soins de médecine esthétique à faire avant l’été pour éviter le vieillissement et la déshydratation de votre visage.

Hydratez votre peau en profondeur avec l’acide hyaluronique

Les UV et la chaleur ont tendance à déshydrater votre peau. Le phénomène de déshydratation en raison de la chaleur et du soleil rend la peau sèche, terne et moins souple. Elle peut même tirailler. Prévenez cette déshydratation avec un geste de médecine esthétique simple : le Skin Booster.

Ces injections d’un gel contenant de l’acide hyaluronique non réticulé très fluide ( cette molécule retient 1000 fois son poids en eau) vont permettre à votre peau de prévenir la déshydratation de votre peau. L’acide hyaluronique a pour effet de retenir l’eau à la surface de la peau. Utilisé sous une forme non réticulée, il n’ajoutera pas de volume à votre visage ni ne modifiera ses formes.

Injectée en film fin à l’aide de micro-canules, dans le derme profond, cette molécule agira comme un véritable réservoir : elle maintient l’eau à la surface de la peau de façon à éviter sa déshydratation. De quoi préserver l’épiderme, même en profondeur !

Malgré tout, ces injections d’acide hyaluronique ne créent pas de volume mais un effet repulpant, une bonne mine garantie pendant plusieurs mois.
On renouvelle le soin chaque semestre de manière à maintenir une hydratation pérenne.
Ce traitement ne nécessite aucune éviction sociale et le résultat est optimal à quinze jours.

Pourquoi utiliser une micro-canule ?

Ce type d’aiguille souple permet de traiter toute la surface du visage de manière uniforme en effectuant un nappage de toute la zone que l’on désire traiter.
On travaille avec une technique de vecteur qui ne nécessite qu’un ou 2 points d’entrée.

Le médecin introduit sa canule au niveau de la pommette supérieure et définit entre 3 à 5 rayons d’injection en éventail à partir de ce point de manière à traiter toute la surface supérieure du visage. Il fait ensuite un deuxième point d’entrée au niveau de l’angle mandibulaire pour traiter le tiers inférieur du visage et la jawline.

Contrairement aux peelings et autres traitements abrasifs, ce soin ne risque en aucun cas de provoquer de rebond pigmentaire ni de taches lors de vos expositions solaires.

 

On cumule Acide hyaluronique et NCTF pour redynamiser le visage

Ajoutez un cocktail vitaminé à ce Skin Booster pour cumuler hydratation et éclat de votre teint avec le NCTF des laboratoires Fillmed.
Il est composé d’un complexe de 59 ingrédients qui vont revitaliser le tissu cutané.

On nourrit la peau en profondeur pour améliorer sa qualité et lui donner encore plus d’éclat grâce aux vitamines et nutriments apportés conjointement.
L’effet repulpant de l’acide hyaluronique est renforcé avec ce cocktail vitaminé que l’on injecte simultanément.

Quelles zones peut-on traiter?

Le visage est la zone la plus communément traitée mais il est possible d’améliorer aussi l’état de la peau du cou, du décolleté et du dos des mains. Il s’agit en fait des zones où la peau est la plus exposée à la lumière (UV), et donc vieillit plus vite.

 

Quels sont les résultats des injections combinées d’acide hyaluronique et de NCTF ?

  • Lissage des petites rides et ridules
  • Peau défroissée
  • Peau plus tonique
  • Hydratation en profondeur du derme

 

Quelle est fréquence recommandée ?

L’idéal est d’effectuer 2 à 4 séances à un mois d’intervalle puis d’entretenir les résultats obtenus avec une séance par trimestre, selon le besoin.
Effectué de façon régulière, ce soin permet de lutter contre les agressions extérieures comme la pollution, les UV, le tabac, …
Cette technique est très efficace pour retarder les signes du vieillissement.

Quels sont les avantages de cette technique ?

Grâce à l’utilisation de canules, la pratique n’est pas douloureuse. Le risque de formation d’hématomes est également considérablement réduit, ce qui évite toutes évictions sociales.

Les injections de SkinBooster, combinées ou non au NCTF, conviennent à tous les types de peaux et se pratiquent à toute age, même en prévention.

Les résultats sont assez rapides et sont souvent visibles dès la première séance, à l’inverse de certains traitements agissant qu’en profondeur et nécessitant une régénération cutanée pour apprécier les résultats.

Et surtout, se protéger au quotidien des UV !

En été comme en hiver, on évite une surexposition au soleil car les UV sont le premier facteur de vieillissement.
On se protège en appliquant des crèmes SPF avec des indices élevés.

La lumière bleue émise par nos écrans est également responsable d’un ralentissement de la régénération de nos cellules, c’est pourquoi  il est important d’inclure l’application d’une protection solaire dans notre routine Skincare quotidienne.

?>

Article redige par Epilium

Le centre médicalisé Epilium & Skin regroupe une équipe de professionnels qualifiés, disponibles et à votre écoute. Découvrez leurs actualités