Comment préparer sa silhouette pour cet été ?

Retour aux actualités

30.05.2023

Comment préparer sa silhouette pour cet été ?

Poignées d’amour, culottes de cheval, bourrelets au niveau du ventre… Véritables ennemis d’une silhouette harmonieuse, ces amas graisseux localisés se montrent souvent terriblement tenaces, résistant même aux régimes les plus drastiques, y compris lorsqu’associés à un mode de vie globalement sain.

Une solution simple et efficace existe pour s’en débarrasser : le Slimiser. Non invasif et indolore, cette technologie de médecine esthétique permet en effet de réduire significativement la taille des bourrelets de graisse et présente un haut niveau de sécurité thérapeutique.

Pourquoi ai-je du mal à perdre la graisse sur des zones localisées de mon corps ?

La ténacité des amas graisseux localisés est en partie liée à la manière dont l’organisme répartit naturellement les graisses, privilégiant certaines zones spécifiques du corps pour leur stockage. A l’origine de cette répartition différenciée des lipides se trouve l’action de certaines hormones. Il est donc tout naturel que les régions corporelles sujettes à l’accumulation adipeuse ne soient pas les mêmes chez les hommes et chez les femmes.

De même, on comprend alors pourquoi certains bouleversements hormonaux, tels que la baisse du taux de testostérone chez les hommes ou ceux inhérents à la grossesse et à la ménopause chez les femmes, sont susceptibles d’altérer le mode de répartition des graisses et d’entraîner la formation de bourrelets localisés et persistants.

Ainsi, il est normal que même les efforts les plus importants et les plus soutenus (pratique régulière d’une activité sportive, régime hypocalorique…) se montrent parfois sans effet sur de ces amas graisseux localisés. Toujours est-il qu’une mauvaise hygiène de vie, combinant typiquement alimentation déséquilibrée et manque d’activité physique, favorisent inévitablement leur formation et leur développement.

Qu’est-ce que le Slimiser en médecine esthétique ?

Le Slimiser est un dispositif médical utilisé en médecine esthétique pour supprimer les excès graisseux de manière non-invasive et non-douloureuse grâce aux ultrasons convergents.

Cette technologie permet un traitement rapide, efficace et durable. La zone à traiter est aspirée durant le temps du traitement pour permettre aux ultrasons de converger vers les cellules graisseuses et les détruire. La graisse sera alors libérée progressivement par voie naturelle.

La rapidité technologique du Slimer permet de travailler sur plusieurs zones du corps en une séance afin d’avoir un remodelage corporel complet.

Véritable alternative à la Cryolipolyse, le Slimiser a été développé par des experts du CNRS et bénéficie du marquage CE médical.

Pour qui sont recommandées les séances de Slimiser ?

Le Slimiser n’est pas un traitement du surpoids. Il s’adresse aux femmes et aux hommes présentant un indice de masse corporelle (IMC) relativement normal et qui souhaitent affiner leur silhouette en réduisant la taille de leurs amas graisseux localisés (poignées d’amour, culottes de cheval, double-menton, bourrelets abdominaux…).

Plus de 80 % des patients ayant testé le Slimiser remarquent une diminution de leurs capitons, un ventre plus tonique et une réduction de leur tour de taille, sans aucune douleur. Les équipes du Centre Epilium & Skin à Paris pourront vous renseigner sur les possibles contre-indications.

Quand verra t-on les résultats du Slimiser sur la silhouette ?

Les effets de la technologie Slimiser commencent déjà à être visibles après une seule séance de 20 minutes, contre plusieurs mois pour la cryolipolyse. Une réduction du tour de taille jusqu’à 5 cm est possible en quelques minutes. Afin d’optimiser les résultats, des séances de drainage vous seront proposées. Il sera aussi important de conserver une bonne hygiène de vie, que ce soit au niveau de l’alimentation équilibrée que de la pratique sportive afin de conserver les effets bénéfiques du Slimiser.

Selon les zones à traiter et leurs spécificités, une ou deux séances de Slimiser variant de 10 à 50 minutes vous seront proposées au Centre Epilium & Skin à Paris.

?>

Article redige par Epilium

Le centre médicalisé Epilium & Skin regroupe une équipe de professionnels qualifiés, disponibles et à votre écoute. Découvrez leurs actualités