Arrivée de l'été et épilation laser

Arrivée de l'été et épilation laser

Le soleil est-il compatible avec l'épilation laser ?

Le soleil représente la contre-indication principale dans un traitement d'épilation laser. En effet, une exposition solaire déclenche une montée de mélanine vers la surface de la peau. Le laser va alors confondre cette mélanine de la peau avec celle contenue dans le poil, ce qui est susceptible de provoquer une brûlure. C'est pour cette raison qu'une exposition, même minime, est totalement proscrite. Le bronzage artificiel (UVs, autobronzant) est également à bannir pendant le traitement.

Avant la séance, combien de temps doit-on s'abstenir de s'exposer au soleil ?

Une fois la mélanine stimulée à la surface de la peau, il est nécessaire d'attendre au minimum 2 mois afin que ce processus s'inverse. En cas de doute, un test sera effectué au préalable sur une petite zone afin de vérifier qu'il n'y ait plus de résidus de bronzage, ni aucun risque de brûlure.

Après la séance, quand puis-je retourner au soleil ?

Il est nécessaire d'attendre 2 semaines après une séance d'épilation laser pour s'exposer au soleil car la peau est sensibilisée après le traitement et cela pourrait provoquer l'apparition de tâches.

Peux t-on commencer un traitement au laser avant l'été ?

Il est tout à fait possible de commencer un protocole d'épilation laser avant l'été. Il suffit de prendre des précautions par rapport au soleil et de couvrir les zones à traiter par un tissu épais (pantalon, short en jean...) ou de respecter les délais préconisés. A noter que les crèmes solaires retardent les coups de soleil, mais n'empêche pas l'activation de la mélanine.

L'entretien avec l'un de nos spécialistes permettra de déterminer avec vous la solution la plus adéquate avec la période estivale.

Catégories : Epilation laser