Actualités

Retour aux actualités

INJECTIONS DES LÈVRES : SUBLIMEZ LES !

25.01.2019

Plébiscitée ces dernières années, notamment par les célébrités, l’augmentation des lèvres par l’injection d’acide hyaluronique est aujourd’hui l’acte de médecine esthétique le plus courant. Il représente une demande sur deux des gestes esthétiques pratiqués par les médecins esthétiques.

Lèvres trop fines, sans galbes, fripées, asymétriques… autant d’indications qui ont désormais un remède efficace : l’acide hyaluronique.

L’ACIDE HYALURONIQUE, C’EST QUOI ?

Naturellement présente dans l’organisme, cette molécule contribue à l‘hydratation du derme en attirant et en retenant l’eau dans les cellules. Synthétisée en laboratoire, la molécule d’acide hyaluronique est désormais utilisée dans différentes procédures de médecine esthétique, ainsi que dans des produits cosmétiques anti-âge. Un véritable allié jeunesse !

EST-CE RÉSORBABLE ?

Vous avez certainement entendu parler de ces actrices dont nous tairons le nom qui, au prémisse de cette tendance, se sont lancées dans des injections de produits tel que le silicone, et qui en portent aujourd’hui les séquelles ? Rassurez-vous, ce temps est révolu ! L’acide hyaluronique est un composant souple, qui a la capacité de se dégrader sous 4 à 24 mois, sans laisser de traces ou de boules disgracieuses. Plus la zone injectée est soumise à une mobilité musculaire, plus le produit se dégradera rapidement. C’est la raison pour laquelle les zones immobiles ou l’on effectue une restauration de volume, telles que les pommettes ou la Jawline, conservent plus longuement le résultat de l’injection.

QUELLES SONT LES INDICATIONS AUX INJECTIONS DES LÈVRES ?

  • Augmentation du volume des lèvres
  • Hydratation des lèvres sèches
  • Comblement des rides et ridules
  • Correction d’asymétrie
  • Définition de l’ourlet, arc de Cupidon
  • Rehaussement des commissures

INJECTIONS DES LÈVRES : PRÊTE À VOUS LANCER ?

Ok ! Mais pas trop vite … Le choix d’un praticien est essentiel au bon déroulement de l’injection des lèvres, c’est pourquoi il est important de rencontrer ce dernier lors d’un premier rendez vous de consultation, afin de lui expliquer vos attentes. Le médecin pourra vous conseiller en fonction de la morphologie de votre visage, et déterminer quel produit et quelles corrections sont les mieux adaptées à vos lèvres. Nos médecins sont formés à diverses techniques, notamment le Russian Lips. Votre choix est fait ? Place à l’injection !

 

COMMENT SE DÉROULE LES INJECTIONS DES LÈVRES ?

Après avoir démaquillé et désinfecté la zone et son contour, le médecin peut procéder à l’acte. Deux techniques sont pratiquées : l’aiguille ou la canule. Peur d’avoir mal ? Une crème anesthésiante peut être appliquée une quinzaine de minutes avant l’acte, afin d’assurer un confort optimal pendant l’injection. Un œdème peut faire son apparition quelques heures à quelques jours suivant la procédure, voir parfois un hématome. Certaines astuces permettent de limiter les effets secondaires, comme l’arnica en granules par homéopathie, l’application d’une poche de froid par intermittence les 48h qui suivent la séance d’injections, ou bien des petits massages de la zone en passant son pouce sous la lèvre tout en effectuant des rotations circulaires avec l’index.

INJECTIONS DES LÈVRES : LE RUSSIAN LIPS, C’EST QUOI ?

Vous en avez forcément entendu parler, cette technique d’injections des lèvres connaissant un franc succès dernièrement. Elle consiste à élargir la bouche en redéfinissant son contour, et en évitant d’apporter trop de volume aux lèvres. Le rendu est plus naturel qu’avec les précédentes techniques, et évite l’effet « bouche de canard » tant redouté par les patient(e)s.

QUEL BUDGET DOIS-JE PRÉVOIR POUR DES INJECTIONS DES LÈVRES ?

Le prix de la seringue 1ml est de 300€. Nous travaillons avec diverses références des laboratoires Galderma et Allergan. Le choix du produit s’effectue selon son degré de réticulation, de la technique d’injections des lèvres utilisée et du résultat souhaité.

Selon votre indication initiale et le résultat souhaité, le médecin vous proposera un devis. La consultation n’est pas facturée.

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur les injections, l’équipe Epilium & Skin se tient à votre disposition au 01 40 06 02 02