Actualités

Retour aux actualités

SOLEIL ET EPILATION LASER : LES ASTUCES !

04.08.2014

On ne cesse de vous dire que soleil et épilation laser ne sont pas compatibles, mais vous n’allez tout de même pas vous priver de vacances. Alors voici pour vous les bonnes astuces et nos meilleurs conseils à suivre.

TROUVEZ LE BON MOMENT POUR VOTRE SÉANCE D’ÉPILATION LASER

Le moment idéal pour faire votre séance d’épilation est la semaine qui précède votre départ en vacances. Au mieux, nous vous recommandons de faire votre séance 10 jours avant votre départ pour faire peau nette durant tout votre séjour et vous épargner la corvée du rasage. Les petits bulbes sont alors tombés et les rougeurs liées à l’épilation laser ont disparu. Vos jambes, votre maillot, vos aisselles sont nettes et impeccables pour au moins 6 à 8 semaines. De quoi passer des vacances en toute sérénité…

 

COMMENT PROTÉGER SA PEAU PENDANT VOS VACANCES ?

Traitement laser en cours ou non, il est important de toujours protéger sa peau lors d’une exposition solaire !

L’application d’un indice 50 en début d’exposition permet d’éviter les coups de soleil et les tâches d’hyperpigmentation. Progressivement, vous pourrez envisager l’application d’une crème à SPF inférieur si votre carnation vous le permet.

Une peau bien protégée, c’est une peau qui vieillit mieux, et qui bronzera de manière uniforme, sans risque de peler dès votre retour de vacances.

 

SOLEIL ET ÉPILATION LASER : PENSEZ À L’HYDRATATION DE VOTRE PEAU

Avant votre séance d’épilation laser, il est important de respecter les quelques précautions à prendre et notamment ne pas oublier de bien hydrater votre peau avant et après l’épilation définitive. Une peau correctement hydratée contribue à un bon résultat et des effets secondaires limités (rougeurs, irritations).

Epilium & Skin Paris est partenaire de ZO Skin Health, retrouvez notre gamme solaire dans votre centre parisien.

EST-CE QUE JE PEUX ME BAIGNER APRÈS MA SÉANCE D’ÉPILATION LASER ?

Que ce soit à la piscine ou à la plage, nous préconisons d’attendre à minima 48h avant de se jeter à l’eau. Ce laps de temps contribue à une bonne atténuation des rougeurs et de la sensibilité de la peau suite à la séance d’épilation laser. En effet, une baignade avec une peau sensibilisée dans l’eau salée de la mer ou dans l’eau chlorée de la piscine peuvent causer des irritations cutanées et vous contraindre à passer vos vacances sur votre serviette !

Si malgré le délai de 48h, vous ressentez des picotements lors de votre baignade, pas de panique ! Sortez de l’eau et appliquez une crème calmante à base d’Aloé Vera ou bien de type Cicalfate, et attendez le lendemain pour réitérer l’expérience.

 

A LA RENTRÉE, NE PAS ÉPILER.

A votre retour des grandes vacances, les poils auront certainement tout juste commencer à repousser. A ce moment là, vous pourriez être tenter de prendre votre rasoir électrique, la pince ou le pot de cire… grossière erreur. Vous pouvez raser le poil à l’aide d’un rasoir manuel ou d’une crème dépilatoire mais il ne faut en aucun cas arracher le poil avec son bulbe.

Lorsque le poil a recommencé à pousser, cela signifie que vous entrez à nouveau dans une phase de croissance pilaire et que vous pouvez envisager votre deuxième séance d’épilation laser. Cependant, nous vous conseillons d’attendre au moins 2 semaines après les vacances pour avoir commencé à débronzer et éviter ainsi tout risque de brûlure avec le laser.

Pour les peaux intermédiaire aux poils clairs, il vous faudra attendre un débronzage complet, soit 8 semaines au minimum, avant de pouvoir reprendre votre traitement laser.

Le délai à respecter entre soleil et épilation laser vous sera indiqué par votre opérateur laser.

 

 

Besoin de conseils spécifiques ? Notre équipe reste à votre écoute au 01 40 06 02 02.