Actualités

Retour aux actualités

La cryolipolyse double menton

07.03.2022

Découvrez la cryolipolyse double menton, l’alternative à la chirurgie esthétique pour vous en débarrasser véritablement !

De nombreuses méthodes et gadgets sont apparues sur le marché ces dernières années, pour venir à bout de ce petit bourrelet qui alourdit tant le visage. Plébiscités sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute entendu parler de cette gaine double menton « miracle », de la gymnastique faciale fastidieuse et contraignante, ou encore de ces crèmes sensées retendre votre peau, toutes vous garantissant de vous rendre l’ovale du visage affiné et redessiné. Peu efficaces, ces techniques n’ont un résultat que très limité, qui s’estompe aussitôt que vous arrêtez d’en faire l’usage.

Seule une approche médicale pourra vous débarrasser à long terme de cet excédent de peau et de graisse qui vous gâche la vie !

 

LES CAUSES DU DOUBLE MENTON

On distingue différentes causes responsables de la formation du double menton, qui peut faire son apparition dès l’enfance ou à l’âge adulte :

– le facteur génétique/héréditaire,

– la projection osseuse insuffisante, appelée communément « le menton fuyant »,

– une surcharge pondérale,

– un déséquilibre hormonale,

– une posture inadéquate,

– un relâchement musculaire,

– en prenant de l’âge.

LE TRAITEMENT DU DOUBLE MENTON EPILIUM & SKIN

Dans notre centre de médecine esthétique à Paris, nous proposons la cryolipolyse double menton Coolsculpting, grâce à l’applicateur Cool Mini. Spécialement conçu pour cette zone, il cible précisément l’amas graisseux et le réduit considérablement en 1 à 3 séances.

La cryolipolyse Coosculpting utilise la réponse cellulaire au froid pour décomposer le tissu adipeux.

Après le traitement, ces cellules sont envoyées au système lymphatique qui va les considérer comme des déchets, et les éliminer, entre 2 à 3 mois à la suite de la séance.

Cette procédure, non chirurgicale, a été spécialement mise au point pour les zones réfractaires à une perte de poids, malgré un régime alimentaire sain ou un exercice physique régulier.

 

LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE DOUBLE MENTON

Le traitement est toujours précédé d’une consultation gratuite avec notre médecin pour déterminer sa possibilité et le nombre de séances nécessaires.

La séance de CoolMini double menton se déroule en position assise. Le médecin dispose l’applicateur sous le menton, qui sera maintenu grâce à une têtière. Le temps de traitement est de 45 minutes. Le patient peut éventuellement ressentir la zone se refroidir sur les premières minutes.

Au retrait de l’applicateur, le médecin effectue un léger massage afin de réchauffer la zone traitée. Une rougeur diffuse est généralement constatée, et peut persister jusqu’à 72h après la séance de Coolsculpting. Le lendemain, le double menton est gonflé, nous conseillons donc à nos patients de programmer l’intervention la veille d’un jour de repos, pour plus de confort.

 

RÉSULTAT DU COOLSCUPTING DOUBLE MENTON

La lymphe élimine progressivement les cellules adipeuses, c’est pourquoi le résultat commence à s’apprécier à 1 mois après la séance, pour être considéré définitif à 3 mois.

Le traitement permet de détruire entre 20 à 25 % de l’amas graisseux à chaque séance. Selon la proéminence du menton, 1 à 3 séances sont recommandées.

La cryolipolyse à également une action sur le tissu cutané, qui par action de froid va se rétracter.

Débarrassé de son double menton, l’ovale du visage se redessine.

 

LES AVANTAGES DE LA CRYOLIPOLYSE DOUBLE MENTON

  • Sans chirurgie
  • Sans éviction sociale
  • Traitement rapide
  • Efficacité prouvée

Le Coolsculpting est la première machine de cryolipolyse qui a reçu l’agrément FDA et CE. Elle dispose d’une technologie brevetée qui garantie une protection intégrale du tissu cutanée au froid, ce qui lui permet d’être la seule sur le marché à pouvoir descendre à une température aussi basse, jusqu’à -11° degrés.

Depuis 2012, des millions de procédures sont effectuées chaque année dans le monde, avec un taux de satisfaction patients de plus de 95%.

 

LES ALTERNATIVES POUR ÉLIMINER SON DOUBLE MENTON

La liposuccion du double menton

La chirurgie du double menton apporte également d’excellents résultats. Cependant, une liposuccion de la zone peut avoir un impact sur le tissu cutané et laisser une peau visuellement tombante, raison pour laquelle elle est souvent associée à un mini lift.

Les HIFU pour l’ovale du visage

Les Ultrasons Focalisées de Haute Intensité ont un double impact sur le double menton : rétraction du tissu cutané principalement, et destruction de la graisse par lipolyse. Cette technique a toutefois quelques limites et nécessite plusieurs séances.

 

QUEL EST LE PRIX POUR RETIRER SON DOUBLE MENTON

Le prix de la séance de Cryolipolyse double menton est de 400€. Cela inclut la consultation gratuite avec le médecin, sans engagement de votre part.