EPILATION LASER ET DEPART AU SOLEIL : LES ASTUCES !

  1. On ne cesse de vous dire que soleil et épilation laser ne sont pas compatibles, mais vous n'allez tout de même pas vous priver de vacances. Alors voici pour vous les bonnes astuces et nos meilleurs conseils à suivre.

Trouver le bon moment pour votre séance d’épilation laser

Le moment idéal pour faire votre séance d'épilation est la semaine qui précède votre départ en vacances. Au mieux, nous vous recommandons de faire votre séance 10 jours avant votre départ pour faire peau nette durant tout votre séjour et vous épargner la corvée du rasage. Les petits bulbes sont alors tombés et les rougeurs liées à l’épilation ont disparu. Vos jambes, votre maillot, vos aisselles sont nettes et impeccables pour au moins 6 à 8 semaines. De quoi passer des vacances en toute sérénité...

Penser à l’hydratation de votre peau

Avant votre séance d’épilation il est important de respecter les quelques précautions à prendre et notamment ne pas oublier de bien hydrater votre peau avant et après l’épilation définitive. Plus votre peau est hydratée, plus le laser est efficace sur la destruction du poil.

A la rentrée, ne pas épiler.

A votre retour des grandes vacances, les poils auront certainement tout juste commencer à repousser. A ce moment là, vous pourriez être tenter de prendre votre rasoir électrique, la pince ou le pot de cire... grossière erreur. Vous pouvez raser le poil à l’aide d’un rasoir manuel ou d’une crème dépilatoire mais il ne faut en aucun cas arracher le poil avec son bulbe. Lorsque le poil a recommencé à pousser, cela signifie que vous entrez à nouveau dans une phase de croissance pilaire et que vous pouvez envisager votre deuxième séance d’épilation laser. Cependant, nous vous conseillons d’attendre au moins 2 semaines après les vacances pour avoir commencé à débronzer et éviter ainsi tout risque de brûlure avec le laser. Le nombre de séances nécessaires et la rapidité à laquelle vous perdez votre bronzage varient en fonction des zones du corps et de votre phototype.

Catégories : Epilation laser