Épilation laser des sportifs

Dans certains sports pratiqués à haut niveau, le massage est essentiel puisqu’il permet de réveiller les muscles en les préparant à l’effort. Or, les poils peuvent poser problème car ils s’emmêlent et empêchent les produits de massage de pénétrer correctement dans la peau.

De même, en cas de chute, il est plus aisé et hygiénique de soigner une plaie sur peau épilée, d’autant que la cicatrisation sera plus facile et les pansements pourront être décollés sans douleur. Par ailleurs, les équipements vestimentaires des sportifs sont souvent très moulants et le frottement de certains textiles à la peau peut engendrer une irritation.

Sur une peau épilée, les poils ne frottent plus.

Au delà de la praticité, les nageurs et cyclistes recourent à l’épilation dans le but d’améliorer leurs performances physiques et d’accroître leur rapidité dans le cadre de compétitions de haut niveau où le gain d’ergonomie et de temps ont toute leur importance.

Ainsi, face aux séances de rasage fastidieuses, aux irritations et aux incidents associés, l’épilation laser offre alors une solution définitive à tous les sportifs soucieux de leur confort et de leur performance.