Éliminer la graisse autrement

Idéalement, un être humain présente entre 5 et 6 mm de graisse entre la peau et le muscle. Lorsque cette masse graisseuse est supérieure, elle tend à créer des bourrelets et les complexes qui les accompagnent.

Au fil des décennies, de nombreuses techniques ont été développées pour permettre aux individus en surpoids de se débarrasser des kilos superflus.


La liposuccion douce

La liposuccion douce est un procédé d’amincissement rapide et peu invasif qui convient aux personnes qui ne veulent pas avoirs recours à un acte chirurgical.

Cette solution permet de réduire la masse graisseuse et de supprimer les bourrelets tenaces sur certaines zones délicates tels que le visage (double menton) les bras, les cuisses ou les mollets.

Toutefois cette technique présente quelques inconvénients.

La durée d’une séance, pour commencer, est 3 fois supérieure à une séance de CoolSculpting® (il faudra compter environ 3 heures par zone).

Contrairement au CoolSculpting®, la liposculpture nécessite une injection d’anesthésiant local.

Tout comme pour la liposuccion, un régime alimentaire strict et une activité physique régulière et intense doivent être pratiquée pour supprimer les amas graisseux persistants tels que les bourrelets du ventre, les poignées d’amour ou encore l’intérieur des cuisses en aval du traitement.


La liposuccion  ou lipoaspiration

La liposuccion est une technique chirurgicale pratiquée sous anesthésie générale au bloc opératoire, permettant un remodelage de la silhouette.

Cette intervention consiste à introduire des canules sous la peau du patient afin d’aspirer la graisse localisée sur les zones concernées.

En règle générale, le patient peut sortir de la clinique dès le lendemain de l’intervention, les suites opératoires sont longues et douloureuses.

Il faudra compter 5 à 10 jours d’arrêt de travail et envisager le port d’une gaine de contention pendant 2 à 3 semaines.

La reprise du sport ne pourra se faire qu’au terme de plusieurs semaines.


Les autres appareils de cryolipolyse

Au cours des dix dernières années, de nombreuses machines de cryolipolyse ont été mises sur le marché.

Souvent moins coûteuses et moins encombrantes, ces machines non certifiées, ne répondent pas toujours aux critères de fiabilité attendus.

Leur principal inconvénient réside dans le manque de recul et l’évaluation de l’efficacité de ces autres machines utilisés dans divers instituts de beauté, esthéticienne, etc.


Les avantages du Coolsculpting

Le CoolSculpting® de Zeltiq™ est le seul appareil qui remplit les mesures de sécurité maximales pour préserver la peau et les tissus environnants.

Ce procédé garantit une préservation de la membrane cellulaire sans aucun risque de nécrose des tissus.

Le contrôle de la température est sécurisé de manière à conserver un champ thérapeutique idéal car une température trop basse pourrait endommager les tissus et une température trop élevée n’aurait aucun effet sur la destruction de la graisse.

La cryolipolyse procure effet de re-densification et de remodelage des tissus sans impliquer de modification du taux de lipides et de la fonction hépatique.

Les résultats sont probants et durables à la condition que le patient ne reprenne pas trop de poids à la suite de son traitement.

Coolsculpting VS Liposuccion classique :

  • Pas d’anesthésie
  • Pas de cicatrices
  • Pas d’hospitalisation
  • Pas de technique invasive
  • Pas de suites ni de douleurs post opératoires
  • Pas d’éviction sociale et une reprise immédiate des activités