Briller avant et après les fêtes grâce à la dermopigmentation

Retour aux actualités

26.12.2023

Briller avant et après les fêtes grâce à la dermopigmentation

La période des fêtes est souvent marquée par des célébrations où chacun souhaite rayonner et briller ! La dermopigmentation, également connue sous le nom de maquillage permanent, émerge comme une solution innovante pour sublimer la beauté naturelle avant et après les festivités. Epilium & Skin vous explique son fonctionnement.

Qu’est-ce que la dermopigmentation ?

La dermopigmentation, souvent appelée maquillage semi-permanent ou maquillage permanent, est une technique esthétique employée dans diverses procédures comme l’amélioration de la coloration des lèvres,le rehaussement des traits du visage ou encore l’atténuation de l’apparence des cicatrices. Elle consiste à implanter de manière contrôlée des pigments spécifiques dans l’épiderme (la couche supérieure de la peau) pour créer un effet de maquillage. Plus simplement : les résultats d’une dermopigmentation peuvent imiter l’apparence d’un maquillage traditionnel mais les effets sont durables. L’aspect naturel de la peau est toujours préservé.

Il est toutefois impératif de consulter un professionnel qualifié pour obtenir des résultats optimaux. Chez Epilium & Skin, les pigments sont choisis pour leur grande qualité, leur sûreté et la garantie de résultats exceptionnels. Il s’agit majoritairement de pigments minéraux avec quelques pigments organiques, tous sans risque.

Sur quelles zones peut-on avoir recours au maquillage semi-permanent ?

La dermopigmentation peut cibler diverses zones du corps. C’est une technique avancée novatrice pour notamment traiter le cuir chevelu, les cicatrices ou encore les brûlures. Elle offre une polyvalence remarquable, permettant de sublimer divers aspects du visage et du corps. Les zones les plus couramment traitées incluent :

Les sourcils

La dermopigmentation des sourcils est recommandée pour redéfinir la forme des sourcils et combler les zones clairsemées. Elle permet aussi, grâce au microshading et au microblading, de créer des ombres douces et des traits fins et précis via le maquillage permanent. Il est possible grâce à ces techniques d’accentuer l’arc et l’angle du sourcil, de l’allonger et d’améliorer l’harmonie du visage.

Les yeux

La dermopigmentation souligne les contours des yeux pour créer un effet eyeliner durable et permet aussi de définir les cils pour obtenir un regard plus intense.

Les lèvres

La dermopigmentation des lèvres est une procédure qui est utilisée sur les lèvres pour améliorer la forme, la couleur ou la définition des lèvres : redéfinition du contour des lèvres, ombrage léger, dessin de la ligne des lèvres, etc.

Les aréoles mammaires

La dermopigmentation pour les aréoles mammaires s’adresse aux femmes ayant subi une intervention chirurgicale qui a pu altérer leur aspect (mastectomie, chirurgie de réduction ou d’augmentation mammaire…). La dermopigmentation permet de reconstruire l’aréole.

Le cuir chevelu

La dermopigmentation offre une solution pratique et esthétique pour sublimer des zones du cuir chevelu qui manque de densité et créer une apparence soignée durable. Dans ce cas, on parle de tricopigmentation.

Le grain de beauté et les taches de rousseur

La dermopigmentation permet de recréer l’aspect esthétique du grain de beauté ou de tâches de rousseur. Il est également possible de dissimuler des imperfections cutanées comme une tache ou une cicatrice.

Combien de temps durent les résultats d’une dermopigmentation ?

La durabilité des résultats de la dermopigmentation dépend de plusieurs facteurs comme la zone traitée, la technique utilisée et les soins post-procéduraux. En général, la dermopigmentation peut durer de quelques mois à plusieurs années. Voici une estimation de la durée des résultats pour certaines zones spécifiques :

  • Entre 12 et 24 mois, en fonction de la technique utilisée, pour les sourcils.
  • Environ 2 à 5 ans pour un effet eyeliner
  • 6 mois à 1 an pour un travail sur les cils.
  • Entre 1 et 2 ans pour le contour des lèvres.
  • Environ 2 à 5 ans pour un ombrage dans la zone des lèvres.
  • Des résultats durables sur le très long terme pour la reconstruction esthétique des aréoles.
  • Entre 2 et 5 ans pour le cuir chevelu.

La dermopigmentation est durable mais n’est pas permanente. Les résultats sont optimaux avec des séances de retouche périodiques.

?>

Article redige par Epilium

Le centre médicalisé Epilium & Skin regroupe une équipe de professionnels qualifiés, disponibles et à votre écoute. Découvrez leurs actualités