Nouveau chez Epilium & Skin : La radiofréquence pour raffermir le vagin ?

La radiofréquence pour raffermir le vagin chez Epilium & Skin en 2018 !

Du nouveau chez Epilium & Skin : le Geneveve par Viveve pour Traitement de la laxité vaginale et des incontinences urinaires légères

Selon une étude menée aux États-Unis par la Société Viveve, la laxité vaginale est la première source de préoccupation à la suite d'un accouchement, devant la prise de poids, la perte de tonicité des tissus abdominaux, et les vergetures. Mais cela n'impacte pas uniquement les femmes ayant eu une grossesse : en effet, une femme sur deux serait concernée par cette situation au cours de sa vie.

Mais qu'est ce que la laxité vaginale ?

Les parois vaginales, tout comme le reste des tissus cutanés du corps, sont constituées de muqueuses et de collagène, permettant une élasticité et une souplesse du canal. Lorsque ces éléments se dégradent, cela entraine des dysfonctionnements physiques et/ou sexuels, on parle alors de laxité vaginale.

Plusieurs facteurs favorisent un relâchement vaginal. Les plus recensés étant la suite d'un accouchement, la ménopause et l'âge.

Quelles sont les conséquences ?

La laxité vaginale a divers impacts sur le quotidien d'une femme, qui sont aussi bien physiques que psychiques. Les tissus intra-vaginaux sont dilatés, la muqueuse s’assèche, provoquant une sécheresse vaginale : autant de phénomènes qui vont rendre l'orgasme difficile. Certaines femmes rapportent également que la mise en place d'un tampon n'est plus possible, ce dernier n'étant plus maintenu correctement dans les parois vaginales. Une incontinence urinaire plus ou moins importante peut également être constatée. Peu à peu, ces symptômes impactent la femme dans sa vie personnelle et ses relations intimes.

Quelles solutions ?

Viveve à mis au point Geneveve, un appareil dernière génération non invasif utilisant la radiofréquence, permettant la stimulation de production de néo collagène et la reconstitution du derme, afin de retendre les tissus vaginaux durablement. A la différence d'autres appareils présents sur le marché nécessitant plusieurs séances, Geneveve dispose d'une technologie breveté "Cryogen Cooling", permettant une absorption plus profonde des ondes de radiofréquence. Il permet un traitement de l'intégralité de la paroi vaginale : l'efficacité est effective en une seule séance.

Comment se déroule le traitement ?

Au début de la procédure, le médecin va insérer aux bords de l'entrée du vagin un embout de traitement, de petite dimension. Cet embout est déplacé circonférenciellement sur l’intégralité du pourtour vaginal, pendant une trentaine de minutes. Une simple sensation de chaleur peut être ressentie, la procédure reste cependant indolore, de par la technologie Cryogen Cooling, permettant une anesthésie complète de la zone.

Et après ?

Une activité normale peut être reprise immédiatement après le traitement. Il est recommandé de patienter quelques jours pour les relations intimes. Aucun effet secondaire n'a été recensé. Le niveau de laxité de base et les mécanismes de réponse naturels au traitement variant selon l'individu, le résultat est considéré optimal en moyenne dans les 90 jours suivants la séance, et durable plus de 12 mois.

Catégories : Médecine Intime