La mésothérapie anti-cellulite (mésocellulite)
La cellulite, également appelée peau d’orange, affecte 80% des femmes mais aussi certains hommes sans que cela ne soit forcément lié à un surpoids.
Elle se localisera la plupart du temps au niveau des hanches, du tour de taille, et de la culotte de cheval, mais aussi sur la face interne du genou.
On observe 3 types de cellulite :
- ADIPEUSE : on la reconnaît par son aspect mou, indolore au toucher. Elle est surtout visible lors de la palpation, avec des capitons qui vont ressortir si l’on pince la zone affectée. On l’attribue à une mauvaise alimentation, ou bien un manquement d’activités physiques et sportives.
- FIBREUSE : ce type de cellulite généralement épaisse et douloureuse est l’une des plus difficile à faire disparaître. Visuellement, elle paraît gonflée et irrégulière, voir même violacée selon la région du corps touchée. Elle est la conséquence de l’incrustation de fibres de collagène sous la peau, qui vont durcir avec le temps.
- AQUEUSE : cette formation de cellulite est le résultat d’une mauvaise circulation sanguine, provoquant une rétention d’eau élevée. Un phénomène de jambes lourdes est constaté, tandis que les capitons seront d’apparence souple mais compacte.
Qu’est ce que la mésocellulite ?
La mésothérapie anti-cellulite ou mésocellulite est un traitement qui vise à atténuer l’aspect capiton ou « peau d’orange » localisé chez la femme ou chez l’homme. Ce traitement consiste en de multiples micro-injections dans le derme d’une solution médicamenteuse ayant une action sur la cellulite.
Les différents principes actifs de cette solution sont la caféïne et la L carnitine. Leur action sur la cellulite permet le destockage des graisses et produit un effet défibrosant.
Nous travaillons avec le Mésoboost des laboratoires Miraclar.
Comment se déroule une séance de mésocellulite à Paris ?
Le mésothérapeute Epilium & Skin vous reçoit préalablement lors d’une consultation gratuite afin de déterminer le protocole de traitement anti-cellulite.
Nous recommandons généralement 10 séances, à effectuer toutes les semaines en traitement d’attaque. En entretien, 3 à 5 séances par an sont conseillées. En parallèle, une bonne hygiène alimentaire et de l’exercice physique optimiseront le résultat de la mésothérapie cellulite et sa durabilité.
Selon la zone à traiter, la séance dure en moyenne 20 à 40 minutes, sous forme d’injections intradermiques superficielles et profondes. Les principes actifs sont délivrés au cœur des tissus, afin d’activer le catabolisme des adipocytes en brulant les graisses, grâce à la caféine et la L carnitine contenues.
Pour les patients souffrant de rétention et d’oedème, on priviligiéra des principes actifs veinotoniques ou diurétiques tels que les artichaut, le sicilium, le fragon. On peut également ajouter de la thiocolchicoside pour son action défibrosante.
Quelques hématomes sont possibles et se résorbent généralement sous 4 à 5 jours.
Quels sont les contre indications de la mésothérapie cellulite ?
- allergie à l’un des constituants
- affections dermatologiques
- plaies non cicatrisées
- anticoagulants
Quels sont les résultats de la mésocellulite ?
- Traiter et faire disparaitre la cellulite
- Diminuer l’effet capitonné de l’abdomen, des hanches des fesses ou encore des jambes
- Défibroser certaines zones du corps
- Améliorer la qualité de peau
- Eliminer les graisses localisées
- Soulager les sensations de jambes lourdes en stimulant le système veinolymphatique
- Diminuer les volumes (du tour) des zones ou la cellulite se localise .
- Améliorer la silhouette.
Quel est le prix d’une séance de mésothérapie anti-cellulite ?
Le tarif de la mésocellulite est déterminé selon l’étendu de la zone à traiter, à partir de 80€.
Posez vos questions