Actualités

Retour aux actualités

Comment lutter contre le relachement cutané ?

14.12.2021

Pourquoi la peau à-t-elle tendance à se relâcher avec l’âge?

L’élastine, responsable de la fermeté de la peau, ainsi que le collagène garant de sa bonne qualité, se reproduisent de manière plus lente avec l’âge.

Les graisses qui soutiennent les tempes et les pommettes ont tendance à fondre avec le temps.

Ces deux facteurs engendrent une perte d’élasticité ainsi qu’un affaissement du visage au fil du temps.

 

Comment traiter le relâchement cutané chez Epilium & Skin?

 

Les ultrasons focalisés ou HIFU

Cette technique de remodelage remet en tension visage, cou et décolleté.

En chauffant les différentes couches de l’épiderme, les ultrasons focalisés vont permettre de relancer la synthèse du collagène pour redonner à votre peau son élasticité.

Quels résultats attendre :

– Redessiner l’ovale du visage

– Relever des pommettes ou la queue des sourcils

– Lisser les rides du pourtour de la bouche

– Régénérer le cou et le décolleté

 

Une seule séance est généralement constatée pour traiter les premiers signes de relâchement cutané. Pour les peaux matures, un plan de traitement vous sera proposé.

La durée du traitement varie entre 30 mn et 1 heure selon la zone traitée.

Les résultats sont définitifs 3 mois après le traitement et durent entre 12 et 18 mois. A partir de 300€ la séance.

 

Plus de renseignements sur l’HIFU

 

Les injections d’acide hyaluronique

Cette technique permet de combler les rides et de restaurer les volumes du visage, responsables du relâchement cutané.

En choisissant un acide hyaluronique plus ou moins épais, nos médecins pourront restituer les volumes perdus par la fonte des graisses, en effaçant rides et ridules disgracieuses.

Tout en conservant un rendu le plus naturel possible, ces injections vous permettront de garder un visage harmonieux.

La procédure est assez rapide, en moyenne une vingtaine de minutes, et peu douloureuse grâce à la teneur en lidocaïne des produits proposés dans notre centre.

Le résultat est immédiat et perdure entre 6 à 18 mois, selon le produit injecté et le dynamisme de la zone.

 

Plus de renseignements sur l’Acide Hyaluronique

 

Le Microneedling Dermapen

A l’aide d’un embout stérile constitué de multiples aiguilles, le praticien effectue plusieurs passages sur le visage afin de créer des incisions dans le derme. Ces incisions vont incitées le derme à se reconstituer et se régénérer, par mécanisme de cicatrisation. Le corps est donc sollicité à produire davantage d’élastine et de collagène afin de répondre à « l’agression » qu’il estime avoir subit.

Cette technique peut être associée à des sérums hautement concentrés en peptides, qui vont pénétrer le derme en profondeur par le biais des incisions générées.

Le Dermapen est donc indiqué non seulement en cas de relâchement cutané, mais également pour travailler le tissu cutané en surface : irrégularités du teint, rides et ridules, cicatrices d’acné, ou bien encore taches d’hyperpigmentation.

Il est recommandé d’effectuer plusieurs séances pour apprécier les bienfaits du microneedling, de l’ordre de 3 à 4 en phase d’attaque à intervalle de 2 semaines, puis d’une séance d’entretien tous les 3 à 6 mois pour entretenir le résultat. A partir de 150€.

 

La gamme ZO SKIN

La marque ZO SKIN a été développé par le Dr Obagi Outre Atlantique, afin de parfaire les résultats des soins médico-esthétiques qu’il proposait à ses patientes.

La gamme est composée de produits qui maintiennent la peau en bonne santé, préviennent le vieillissement cutané et évitent les dommages futurs.

Disponible chez Epilium & Skin, notre spécialise Skincare sera ravie de vous orienter et de vous établir une routine soin beauté personnalisée.

 

 

N’hésitez pas à nous rendre visite dans notre centre esthétique à Paris. Un plan de traitement vous sera proposé par notre médecin esthétique lors de la première consultation gratuite. Il déterminera selon vos besoins le traitement le plus adapté.

 

* HIFU Dual HI d’Endromed

* Gamme de produits d’acide hyaluronique des laboratoires Galderma et Allergan