Incontinence urinaire légère

Qu’est ce que l’incontinence légère ou à l’effort ?

C’est la forme d’incontinence la plus fréquente puisque 20% des femmes sont concernées. L’incontinence urinaire à l’effort se manifeste lors d’un effort physique, sportif, lors d’un accès de toux ou encore d’un éternuement. Cet effort entraine une pression sur la vessie et provoque une petite fuite urinaire.

Au cours de la vie d’une femme, les accouchements, la ménopause et l’âge ont pu causer un relâchement des muscles pelviens, c’est un processus naturel du corps.

Les femmes sont souvent gênées d’en parler avec leur médecin, seulement 1/3 d’entre elles osent se confier car elles ne savent pas comment formuler leur problème. Cette gène, omniprésente chez ces femmes, est source de perte d’estime de soi et d’anxiété même pendant les rapports sexuels. Elles ont souvent recours aux protections jetables.


Le traitement proposé chez Epilium & Skin :

Il est possible de traiter les incontinences légères et modérées grâce à la nouvelle technologie "VIVEVE".

La radiofréquence délivre de la chaleur stimulant la production de collagène et d’élastine. Le nouveau collagène en remplissant son rôle va donner un meilleur soutien aux organes par raffermissant et en remise en tension des tissus vaginaux.

Ce traitement de l’incontinence légère ou due à l’effort s’effectue par un médecin suite à une consultation permettant d’évaluer les symptômes précis.

Si vous êtes candidate, la séance de radiofréquence Viveve ne dure que 1 heures, elle est indolore car la chaleur est délivrée en même temps qu’un refroidissement évitant toute sensation d’échauffement.

VIVEVE est un traitement non invasif, indolore, sans éviction sociale. Il ne nécessite aucun suivi.