Traitement du teint terne

Pollution, cigarette, manque d’hydratation, crèmes non adaptées au  type de peau, stress sont autant de facteurs provoquant le teint terne.  Les toxines s’accumulent dans l’organisme au fil des années : le teint  est brouillé.

Plusieurs techniques permettent de traiter le teint terne.


Le peeling coup d’éclat

Ce traitement est un peeling léger du visage, défatigue et illumine les teints ternes. Il va permettre d’éliminer les cellules mortes et les points noirs pour améliorer le grain de peau.

Le déroulement de la séance : avant le peeling, le médecin effectuera un nettoyage approfondi de la peau à l’aide de produits spécifiques.

Il appliquera ensuite sur le visage les acides de fruits adéquats.

Une sensation d’échauffement et de picotements sera ressentie pendant quelques minutes.

Une fois le temps de pose terminé, le médecin retirera le produit et nettoiera la peau avant d’appliquer une crème apaisante.

La peau peut présenter quelques rougeurs après le traitement – qui se dissiperont très rapidement – ainsi qu’une légère desquamation pendant la semaine qui suit le traitement.

L’exposition au soleil est proscrite pendant les deux semaines qui suivent. Dans le mois qui suit, un écran total est recommandé lors de chaque exposition.

Ce peeling se déroule en 2 à 3 séances espacées de 3 à 4 semaines. Le nombre de séances dépend de l’importance du traitement. Le médecin établira votre protocole personnalisé lors de votre première consultation gratuite.


Mésolift

Ce sont des injections d’acide hyaluronique, de vitamines et d’antioxydants dans la couche superficielle du derme. L’acide hyaluronique hydrate la peau en profondeur et les vitamines et antioxydants stimulent la peau, tout en lui donnant de l’éclat.

Les injections sont faites à l’aide de micro aiguilles qui rendent l’acte indolore.

Nous préconisons généralement un protocole de 3 à 4 séances, à raison d’une par mois, puis quelques séances d’entretien 3 à 4 fois par an pour un résultat optimal.


SkinBooster

La technique du SkinBooster consiste en l’injection en nappage de petites quantités de produit (gel souple à base d’acide hyaluronique réticulé) dans le derme en couvrant toute la zone à traiter.

C’est lors d’une première consultation gratuite et sans engagement de votre part que notre médecin spécialiste vous recevra afin de discuter de vos attentes. Un devis ainsi qu’un consentement éclairé vous seront remis.

Pendant la séance, la zone à traiter est couverte de micro injections de Restylane Vital® durant environ 1h00.

Le traitement est confortable grâce aux propriétés anesthésiantes de la Lidocaïne contenue dans le produit.

Il est recommandé de faire 2 séances à 1 mois d’intervalle puis une séance d’entretien tous les 6 mois.