Nombre de séances en épilation laser

La durée de traitement de l’épilation laser dépend du cycle pilaire de la zone à traiter (7 à 18 mois selon la zone) et du phototype de chaque patient.

En fonction de la zone à traiter, il faut prévoir 4 à 10 séances réparties sur toute la durée du cycle pilaire. Le nombre de séances est variable en fonction de la zone à traiter.
Par exemple, les aisselles, le maillot, les demi jambes nécessitent moins de séances que le bas du visage, les cuisses, le dos. Une estimation précise vous sera communiquée lors de votre première consultation gratuite.


  • Contactez-nous
  • Vous souhaitez en savoir plus sur nos soins et traitements ?
    Vous pouvez nous contacter ou demander à être rappelé gratuitement :


Pour les épilations du visage, il est généralement conseillé de venir au moment de la repousse des poils, soit 4 à 5 semaines après une séance. Vous pouvez tout à fait interrompre les séances durant la période estivale ou en cas de bronzage.

 

Pour les épilations du corps, il est impératif de respecter au moins 8 à 12 semaines entre deux séances. Si ces intervalles ne sont pas respectés, vous risquez de faire plus de séances que le nombre initialement prévu.

Pendant le traitement, vous pouvez utiliser rasoir et crème dépilatoire en cas de repousse, mais vous ne devez en aucun cas arracher le poil à la cire, à la pince ou à l’épilateur électrique.