Épilation laser torse & ventre

Pour l’homme, l’épilation du torse au laser est un acte très demandé et les résultats obtenus sont très satisfaisants.

La zone du ventre est aussi fréquemment demandée. Afin de pouvoir nous adapter à vos différentes sensibilités, nous sommes en mesure de vous proposer deux types de traitement : l’épilation définitive ou une simple diminution de la pilosité.

Certains hommes à la pilosité très fournie peuvent bénéficier d’une épilation laser sur l’ensemble du corps afin de diminuer de façon homogène le nombre et l’épaisseur des poils.
Il faut alors compter en moyenne 3 à 5 séances.


La nature des poils du torse

La densité et la répartition des poils du torse de l’homme varient beaucoup d’un individu à l’autre. Certains hommes sont très poilus et sur l’intégralité de l’abdomen du cou jusqu’au poils pubiens. D’autres à l’inverse, ne présentent des poils que sur le haut du torse, autour des mamelons et/ou sur la ligne abdominale. Dans tous les cas, l’épilation du torse au laser permet de traiter tous les types de poils et toutes les densités de pilosité.


L’épilation définitive du torse de + en + pratiquée

Les mentalités et le rapport au poil ont beaucoup évolué dans les mœurs actuelles. Un torse glabre et sans poil est désormais un atout esthétique et hygiénique pour les hommes qui aiment prendre soin d’eux et de leur apparence physique. De plus en plus d’hommes souhaitent entretenir leur silhouette, dessiner leur musculature et par la même occasion se libérer du duvet de poil qui cache le torse.

Les avantages de l’épilation définitive du torse et de l’abdomen sont nombreux :

  • Le résultat est définitif. L’épilation au laser délivre les hommes de la corvée de l’esthéticienne et des autres méthodes d’épilation trop douloureuses.
  • Une moyenne de 10 à 12 séances est constatée.



Le déroulement d’une séance d’épilation du torse

  • 1ère étape :


Le praticien désinfecte la zone et délimite les endroits du torse à traiter avec le laser à l’aide d’un crayon blanc.

  • 2ème étape :


La zone traitée est rasée à l’aide d’un rasoir manuel pour optimiser l’efficacité du laser.

  • 3ème étape :


Le laser est activé lorsque le praticien et son patient sont équipés de lunettes de protection. Chaque impulsion d’énergie lumineuse du laser va détruire le poil jusqu’au bulbe.

  • 4ème étape :


Le médecin applique une crème apaisante sur la zone traitée.


Précautions à prendre pour l’épilation du torse

En effet, certaines précautions doivent être prises en amont et en aval de votre épilation laser définitive :

  • L’épilation laser du torse et de l’abdomen doit être pratiquée de préférence en hiver afin de s’assurer que la zone n’a pas été exposée au soleil et que la peau n’est pas chargée en mélanine.
  • Le praticien Epilium s’assurera que vous n’êtes pas sous traitements médicamenteux ni sous médicaments photo sensibilisants pour ne courir aucun risque de dépigmentation de la peau.
  • Il faudra éviter d’appliquer du déodorant ou du parfum directement sur le torse dans les heures et les jours qui suivent l’épilation au laser pour éviter les inflammations et les irritations de la peau.
  • Une bonne hydratation de la zone devra être prévue dans les jours qui suivent le traitement pour une cicatrisation complète du derme.


Toutes les informations concernant l’épilation définitive du torse vous seront délivrées lors de votre première consultation gratuite dans l’un de nos centres Epilium.



Le prix d’une épilation définitive du torse au laser

Le prix d’une épilation définitive de l’abdomen varie en fonction de l’étendue de la zone, des envies du patient, de la densité pilaire et du laser utilisé pour traiter le phototype de chaque patient.

Dans notre centre lasers Epilium & Skin Paris, comptez environ 100 € pour épilation complète du torse.

Dans le cadre d’un forfait avec plusieurs zones, le prix d’épilation laser du torse sera moins élevé.

Retrouvez tous nos tarifs d’épilation définitive pour homme ici.

Pour une épilation définitive et totale du torse, il faudra envisager entre 10 et 12 séances en fonction de la densité et de la couleur de la peau et du poil.

S’il s’agit seulement d’une réduction de la pilosité globale des poils du torse, comptez 3 à 5 séances seulement. Le poil est affiné et la pilosité moins dense, sans que l’abdomen soit complètement glabre.