Traitement des rides

Les rides résultent de la perte progressive d’élasticité de la peau liée au vieillissement, à laquelle s’associent différents phénomènes.

Il est nécessaire de faire la différence entre les rides et les ridules. Les sillons de 0,2 à 1 mm sont considérés comme des ridules. Lorsque la profondeur du sillon dépasse 1 mm, ils sont considérés comme des rides.


Les différents types de rides

On peut également distinguer deux grands types de rides, correspondant à deux processus de formation :

  • Les rides "d’expression"


Elles sont liées aux contractions répétées des muscles du visage. La peau perdant en élasticité au fil des années, ces plis – qui sont toujours les mêmes – finissent par marquer les tissus cutanés.

C’est ainsi que se forment :

  • les rides transversales du front
  • les rides inter sourcilières (rides du lion)
  • les rides péri orbitales (rides de la patte d’oie)


  • Les "rides de vieillissement"


Elles résultent du relâchement cutané lié à l’âge et aux facteurs de vieillissement externes comme le soleil.

C’est ainsi que se forment :


  • les plis d’amertume (des coins de la bouche au menton)
  • les rides du sillon nasogénien (des ailes du nez aux coins de la bouche)
  • les rides péribuccales et les rides de la fumeuse (pourtour des lèvres)
  • les rides du cou : « cordes » horizontales ou plis verticaux
  • les rides du décolleté


Il existe également les rides du sommeil liées à un mauvais positionnement cutané lors du temps de sommeil qui provoque des plis imprimés. Nuit après nuit, le pli se transforme en ride.


Acide hyaluronique

C’est lors d’une première consultation gratuite et sans engagement de votre part que notre médecin spécialiste vous recevra afin de discuter de vos attentes.

Ce spécialiste étudiera l’anatomie de votre visage, il analysera le type de rides à combler et son remède le plus efficace.

A l’issue de cet examen, il vous proposera un protocole d’injections personnalisé pour que votre visage retrouve son volume et sa tonicité. Un devis ainsi qu’un consentement éclairé vous seront remis.

La séance dure entre 20 et 40 minutes. Ces injections sont peu douloureuses mais il est possible d’appliquer une crème anesthésiante avant le traitement.

Cet acte n’entraîne aucune éviction sociale, quelques rougeurs temporaires peuvent apparaître mais vous pourrez reprendre vos activités directement après la séance.

Le résultat est immédiatement visible mais ne sera optimal qu’au bout de 10 jours, le temps que le produit prenne sa place dans les différents tissus de l’organisme.

L’acide hyaluronique remplit la cassure cutanée et redonne un aspect lisse et tendu, de manière tout à fait naturelle. Votre visage est repulpé, réhydraté et retrouve un aspect plus jeune, plus reposé.

Ces effets durent entre 10 et 18 mois selon les zones traitées et la concentration du produit utilisé. Toutefois, certaines injections d’acide plus dense et plus volumateur peuvent perdurer jusqu’à 36 mois.

Botox

C’est lors de la première consultation gratuite et sans engagement de votre part que notre médecin spécialiste vous recevra afin de discuter de vos attentes.

Le médecin étudiera d’abord l’anatomie de votre visage, il analysera le tonus de vos muscles au repos et lors de leur contraction.

A l’issue de cet examen, il vous proposera un protocole personnalisé afin de répondre au mieux à vos attentes. Un devis ainsi qu’un consentement éclairé vous seront remis.

Une séance d’injections dure environ 20 minutes. Ces micro-injections ne sont pas douloureuses et ne marquent pas le visage. Sans éviction sociale, vous pourrez immédiatement poursuivre vos activités après la séance.

Il faut attendre quelques jours, parfois une semaine avant de constater la détente des muscles et l’atténuation considérable des rides.

L’action du produit est non définitive et dure entre 4 et 6 mois.


Comment se déroule le traitement des rides

Les rides superficielles et profondes sont traitées par le biais de micro-injections de produit de comblement tels que l’acide hyaluronique ou les skinboosters. Les rides du tiers supérieur du visage et du cou peuvent également être atténuées par les injections de Botox.

Dans un premier temps, le médecin esthétique vous reçoit dans le cadre d’une première consultation gratuite afin d’examiner la zone à injecter et le type de vieillissement du visage. En fonction de la particularité de chaque visage, le praticien choisira le produit et les techniques adéquates.

Après une analyse précise, le médecin esthétique procède au comblement des rides superficielles et profondes à l’aide de micro-injections et de micro-canules.

Afin de rendre les injections plus confortables, le médecin Epilium pourra prescrire une crème anesthésiante à appliquer 1H à 1H30 avant l’intervention.

Un consentement éclairé ainsi qu’un devis détaillé vous sera remis lors de vos injections.
Ces documents informent le patient des risques encourus lors de l’intervention. Même si les produits utilisés par les centres Epilium sont fiables et répondent aux normes sanitaires, il existe toujours un faible pourcentage de risque réactionnel lié à l’injection du produit dans l’organisme.

Quelles sont les suites du traitement des rides ?

Quelles sont les différentes techniques d’injections ?

Quel résultat peut-on attendre des injections anti-rides ?

Combien coûte le traitement des rides ?