Traitement du relâchement cutané

Le relâchement cutané est un signe du temps : la peau se relâche progressivement et perd de sa fermeté et de son élasticité.

L’exposition au soleil excessive et le fait de fumer sont des facteurs externes aggravant le relâchement cutané.

Mais il peut également survenir suite à une importante perte de poids. En effet, lorsqu’un sujet fait face à une prise de poids rapide, la peau s’étire brutalement pour accueillir l’excès graisseux. Lors de la perte de poids, la peau reste distendue et présente des difficultés à se retendre.

Le relâchement cutané peut toucher des zones diverses : le cou, le bas du visage, les bras, les seins, le ventre sous le nombril, ou encore la face interne des cuisses et le dessus des genoux.

Plusieurs techniques permettent de traiter le relâchement du visage :

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique remplit la cassure cutanée et redonne un aspect lisse et tendu, de manière tout à fait naturelle. Votre visage est repulpé, réhydraté et retrouver un aspect plus jeune, plus reposé.

C’est lors d’une première consultation gratuite et sans engagement de votre part que notre médecin spécialiste vous recevra afin de discuter de vos attentes.
Ce spécialiste étudiera l’anatomie de votre visage, il analysera quelles rides combler et quel type de produit sera le plus adéquat.

A l’issue de cet examen, il vous proposera un protocole d’injections personnalisé pour que votre visage retrouve son volume et sa tonicité. Un devis ainsi qu’un consentement éclairé vous seront remis.

La séance dure entre 20 et 40 mn. Ces injections sont peu douloureuses mais il est possible d’appliquer une crème anesthésiante avant le traitement pour un plus grand confort.

Cet acte n’entraîne aucune éviction sociale, quelques rougeurs temporaires peuvent apparaître mais vous pourrez reprendre vos activités directement après la séance.

Le résultat est immédiatement visible mais ne sera optimal qu’au bout de 10 jours, le temps que le produit prenne sa place dans les différents tissus de l’organisme.

Ses effets durent entre 10 et 18 mois selon les zones traitées et la concentration du produit utilisé. Toutefois, certaines injections d’acide plus dense et plus volumateur peuvent perdurer jusqu’à 36 mois.

Mésolift

Skinbooster