Première consultation gratuite

L’épilation laser définitive doit nécessairement commencer par une première consultation. Chez Epilium & Skin, ce premier rendez-vous est gratuit.

Cet entretien est l’occasion d’aborder avec le praticien toutes les contre-indications et précautions à prendre, mais aussi de vous renseigner sur le déroulement et la faisabilité de votre traitement.

Nos praticiens sont à votre écoute : ils établissent un examen clinique et analysent d’éventuelles allergies, vos antécédents cutanés, vos traitements en cours, l’état et la nature de votre peau, votre type de pilosité et enfin votre dernière exposition au soleil.

Dans un second temps, notre spécialiste établira un bilan de votre pilosité et vérifiera au travers d’un questionnaire qu’il n’existe aucune contre-indication à votre épilation laser médicalisée. Il doit juger de la faisabilité de votre traitement afin d’établir avec vous un programme raisonnable en termes de rendu et d’efficacité.

A la suite à cette consultation, le médecin pourra déterminer en fonction de votre phototype : le laser le mieux adapté, les paramètres préconisés ainsi que le nombre de séances estimé.

Le nombre de séances d’épilation laser est variable en fonction de la zone à traiter mais surtout, il est propre à chaque patient.

 

Un test d’épilation laser sera réalisé sur les zones que vous souhaitez traiter et le médecin répondra à toutes vos questions avant de vous remettre un devis, un formulaire de consentement éclairé ainsi qu’une fiche d’information. Vous aurez ainsi le temps de vous décider en toute connaissance de cause.

Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous pour votre première séance d’épilation laser, réalisée sous l’entière responsabilité des médecins Epilium.

Pour prendre rendez-vous dans un centre Epilium :