Comment prévenir l'apparition des premières rides?

C'est entre 25 et 30 ans que l'on distingue les premiers signes de vieillissement cutané. Cela commence par l'apparition de fines ridules provoquées par les contractions musculaires de nos expressions. Afin que ces ridules ne se transforment pas en rides plus marquées, nous vous recommandons d'agir en prévention.

Chez Epilium & Skin, nous proposons plusieurs solutions afin d'anticiper la formation des rides et ridules :

  • la mésothérapie par Esthetic Pen Composé d'un embout de 9 micro-aiguilles multiperforatrices, l'Esthetic Pen permet d'allier une combinaison mécanique et bio chimiques, en l'associant aux produits de mésothérapie conventionnelle. Il va permettre un renouvellement du derme, relancer la production de néo collagène en favorisant l'hydratation cutanée. La peau est régénérée, et retrouve sa souplesse, permettant d’atténuer durablement les ridules. Il est recommandé d'effectuer ce soin à fréquence rapprochée de 15 jours en traitement d'attaque, sur une moyenne de 3 à 4 séances, puis d'effectuer des séances d'entretien tous les 4 à 6 mois.

  • la toxine botulique Injectée principalement sur le tiers supérieur du visage, au niveau du front, de la ride du lion et de la patte d'oie, la toxine botulique va stopper l'action musculaire, tout en conservant l'aspect naturel de votre visage. En usage préventif, cette technique permet de retarder l'apparition des plis horizontaux, souvent responsables d'une mine pouvant paraître sévère et fatiguée.
    La fréquence idéale d'une injection de toxine botulique préventive est d'environ une fois tous les semestres, les résultats perdurant en général entre 4 et 6 mois selon le patient.

  • l'acide hyaluronique Certaines habitudes tels que le manque de sommeil, la perte de poids, le tabagisme, etc, vont favoriser une perte des graisses localisées principalement au niveau des sillons nasogéniens, des cernes creux, ou des pommettes. Il est possible de combler ces déficiences, avant qu'elles ne s'aggravent et n'impactent l’élasticité de la peau de façon irréversible. Les injections d'acide hyaluronique vont permettre de restaurer ces volumes perdus en comblant la fracture cutanée. Selon le produit utilisé et la zone injectée, les injections sont a renouveler tous les 8 à 18 mois.

Sous sa forme la moins réticulée, c'est à dire la plus fluide, l'acide hyaluronique peut être utilisé en mésolift. Le Skinbooster est le procédé le plus reconnu de l'utilisation de micro particules d'acide hyaluronique. Injecté en nappage par le biais d'une canule sur l'ensemble du tiers inférieur du visage, son action va permettre de repulper et de réhydrater en profondeur le derme : un véritable coup d'éclat pour les teints ternes. Comptez 3 à 4 séances tous les 15 jours, puis une séance d'entretien a effectuer tous les 6 mois.

L'ensemble de ces soins vous sont proposés chez Epilium & Skin. Un premier rendez vous d'information gratuit avec l'un de nos spécialistes vous permettra de définir la solution la plus adéquat à votre indication. Nous sommes à votre disposition au 01 40 06 02 02 pour plus de renseignements.

Catégories : Médecine esthétique