Mésolift : tout savoir sur les soins mésolifts

Médecine esthétique > Mésolift : tout savoir sur les soins mésolifts

Le mésolift est un soin de revitalisation. Il consiste en de petites injections d’un mélange nutritif et revitalisant d’acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Il est indiqué pour les peaux fines, sèches, les peaux abîmées par le soleil, le froid, les peaux asphyxiées des fumeurs. Découvrez comment se passe ce traitement avec le Dr Catherine Vicomte, médecin esthétique.

Quels sont les effets d’un soin mésolift ?

Le mésolift est un soin qui permet de donner ou redonner de l’éclat à la peau en augmentant son hydratation, sa tonicité, son élasticité et sa fermeté.

Le mésolift se compose de micro-injections de produits de réhydratation dans le derme, produits composés d’acide hyaluronique, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux.

Ce soin s’adresse à tous les types de peaux, jeunes ou matures. Il permet par exemple de prévenir l’apparition des premières rides chez les jeunes femmes.

Ce soin peut être réalisé sur l’ensemble du visage, le cou, le décolleté ou les mains.

la première consultation

Un protocole de mésolift doit toujours être précédé d’une consultation initiale, consultation au cours de laquelle le praticien va vérifier s’il existe, ou non, de contres-indications au traitement.

Mésolift : les contres-indications

Les principales contre-indications au mésolift sont les maladies auto-immunes :

  • Polyarthrite rhumatoïde
  • Sclérose en Plaques
  • Diabète insulinodépendant
  • Etc.

Le jour du traitement

Avant de commencer le traitement, le visage de la patiente est démaquillé puis désinfecté.

Il existe deux techniques pour injecter le mésolift :

  • La technique de nappage, aussi appelée technique de multi-piqûres : des petites quantités de produit sont injectées de façon superficielle, permettant de couvrir l’ensemble de la zone à traiter. Cette technique est indiquée pour les peaux jeunes, et pour les zones de peaux fragiles, telles que le front et les mains.
  • La technique des micropapules : on injecte dans le derme superficiel de petites quantités du produit de réhydratation. Cette technique laisse apparaître à la surface de la peau, de légères voussures, qui disparaîtront 24 à 48h après la séance. Cette méthode est réservée au peaux matures et aux peaux froissées et déshydratées.

Durée d’un protocole de mésolift

Un soin mésolift nécessite plusieurs séances. 3 séances, espacées de 2 à 3 semaines sont nécessaires.

Les résultats

Les résultats apparaissent dès la première séance, après laquelle votre peau sera plus douce et réhydratée.

Pour que ces résultats perdurent, il est nécessaire de poursuivre le traitement.

Au fil des séances, le teint sera plus uniforme et plus lumineux, la peau va se retendre grâce au pouvoir hydratant de l’acide hyaluronique.

En parallèle des séances de mésolift, les patients doivent continuer à prendre soin de leur peau, en utilisant des soins cosmétiques adaptés.

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur nos soins et traitements ? Vous pouvez nous contacter ou demander à être rappelé gratuitement.

A savoir : dans les centres Epilium, la première consultation est gratuite, contactez-nous pour en savoir plus.

Contactez-nous
Rappel gratuit

Epilium