Le détatouage des sourcils

Le maquillage permanent qui utilise un principe semblable au tatouage est de plus en plus demandé. Le tatouage des sourcils (microshading ou microblading) est particulièrement prisé. Mais parfois, le maquillage permanent peut faire l’objet de regret. Pas d’inquiétude, il est désormais aisé de se détatouer les sourcils.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent utilise la dermopigmentation pour redessiner la ligne des sourcils ou lui ajouter un effet ombré. À l’aide d’une fine aiguille, du pigment est déposé sous la couche superficielle de la peau, colorant ainsi la peau. Au niveau des sourcils, deux techniques principales sont utilisées :

  • Le microblading colore poil par poil le sourcil.
  • Le microshading donne du relief et un effet ombré au sourcil, point par point.

Le maquillage permanent, malgré son appellation, peut être retiré grâce à certaines technologies. Le détatouage laser est la solution la plus efficace.

Généralités sur la technique de détatouage des sourcils

Le détatouage des sourcils au laser est la technique la plus répandue et la plus rapide. Le laser est efficace sur la majorité des tatouages, il est particulièrement indiqué pour effacer les maquillages permanents des sourcils. Il s’adresse aux personnes qui souhaitent atténuer ou supprimer les résultats de cette première intervention. Après un détatouage des sourcils, le regard retrouve son aspect initial.

Le laser délivre un faisceau d’énergie du laser qui vise le pigment. Il le fait éclater et les micro-particules sont ensuite évacuées naturellement par les globules blancs. Les tissus environnants ne sont jamais altérés. Le détatouage laser des sourcils est très efficace sur les couleurs sombres comme le noir, rouge, marron, bleu marine. Il ne laisse aucune cicatrice.

Le nombre de séances de détatouage et la durée du traitement dépendent de la couleur du pigment et de la couleur de la peau.

Le déroulement d’une séance de détatouage des sourcils chez Epilium & Skin

Une séance de détatouage des sourcils dure en moyenne 30 minutes. En amont, le tatouage et l’état des sourcils sont analysés.

Juste avant la séance, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante. La peau est nettoyée et les sourcils sont désinfectés. Le laser émet un rayon lumineux qui délivre une quantité d’énergie qui fragmente le pigment par effet photo-thermique et photo-acoustique. Les fragments du pigment sont absorbés puis digérés par les macrophages.
Plusieurs séances sont nécessaires pour détatouer un maquillage permanent des sourcils. Il faut compter entre 6 à 8 semaines entre chaque séance, afin de laisser le temps au corps d’éliminer les particules de pigments de tatouage, et de laisser la peau se cicatriser.

Les suites d’un détatouage des sourcils

Après une séance de détatouage du maquillage permanent des sourcils, peu de suites sont à noter.

Un œdème apparaît immédiatement au niveau de l’arcade sourcilière mais disparaît naturellement quelques jours après. La couleur est généralement modifiée juste après la séance. Il est possible de se maquiller tout de suite après l’intervention pour cacher ce petit défaut temporaire. Les sourcils reprennent progressivement leur couleur naturelle.

Les résultats d’un détatouage des sourcils

En fonction des pigments utilisés pour le tatouage, de la technique utilisée et de l’ancienneté du tatouage, les résultats ne sont pas visibles selon le même calendrier. Dans tous les cas, ils sont progressifs. Ils s’accentuent au fil des séances et sont optimaux lorsque les sourcils ont retrouvé leur aspect naturel (sans maquillage).

Le prix d’un détatouage des sourcils chez Epilium & Skin

Vous pouvez bénéficier d’un détatouage des sourcils chez Epilium & Skin à partir de 130 euros. Ce prix varie selon le pigment utilisé et la méthode employée. Un devis précis remis avant la séance détaille minutieusement le protocole de soin et son tarif.

Posez vos questions