Médecine intime Paris - Information à venir

LA MEDECINE INTIME

La médecine intime regroupe tous les traitements de la sphère vulvo-vaginale que ce soit sur le plan fonctionnel ou esthétique.

Il s’agit d’une médecine de confort pour les femmes qui souffrent de laxité vaginale, d’incontinence urinaire légère, de sécheresse vaginale ou de douleurs lors des rapports sexuels.

Il s’agit également d’une médecine esthétique pour celles qui veulent repulper, combler galber ou redonner du volume grâce à des injections d’acide hyaluronique. Que ce soit en post accouchement ou à l’approche de la ménopause, la médecine intime rectifie ces paramètres qui occasionnent pour les femmes et le couple des désagréments et des disfonctionnements au niveau de la sexualité.

Pour améliorer votre confort intime, le centre Epilium & Skin s’est doté d’une nouvelle machine de radiofréquence « Viveve » qui améliore le bien être intime de la femme en renouvelant le tissu vaginal.

Cette technique s’adresse :

Ce traitement sans risque et sans chirurgie s’effectue en une seule séance sans suite et sans douleur.

Chez Epilium & Skin, nous vous invitons à en parler lors de votre première consultation par un médecin spécialiste qui répondra à toutes vos questions et sera en mesure de définir si ce traitement correspond à votre demande.

 

LAXITE VAGINALE

Qu’est ce que la laxité vaginale ?

Le tissu vaginal, tout comme la peau, évolue au fil du temps.

La sensation de laxité vaginale se manifeste par une impression de relâchement au niveau de l’ouverture du vagin.

C’est un problème courant puisque environ 50% des femmes sont concernées. Cette gêne, encore taboue est rarement évoquée. C’est pour cela que nous avons mis au point chez Epilium & Skin une consultation avec des médecins spécialistes ainsi qu’une sexologue expérimentée.

La laxité peut être causée par le vieillissement, l’accouchement, la génétique et le mode de vie.

La ménopause peut également être responsable de cette laxité vaginale. En effet, les changements hormonaux et plus particulièrement la baisse des œstrogènes transforment les tissus qui perdent de leur élasticité et deviennent moins toniques.

La sensibilité au niveau des muqueuses est moindre provoquant une diminution du plaisir des deux partenaires.

Les solutions chez Epilium & Skin

Rajeunir et resserrer la sphère vulvo-vaginale est désormais possible grâce à un traitement  par radiofréquence proposé par la nouvelle technologie Viveve sans chirurgie, ni anesthésie ni douleur.

L’énergie délivrée par la sonde Viveve va permettre la régénération cellulaire des fibres de collagène et d’élastine de l’intérieur du vagin. Cet effet thermique concentré sur la muqueuse vaginale provoquera une remise en tension et une rétractation des parois vaginales par la stimulation de collagène et d’élastine.

Le traitement

La radiofréquence est transmise à l’aide d’une sonde munie d’un petit embout à usage unique introduit à l’intérieur du vagin. Pendant 30 minutes cette sonde effectue une rotation en réchauffant et en refroidissant simultanément les tissus mous en profondeur. De par son système de refroidissement intégré breveté par le Laboratoire Viveve, le traitement est confortable. Les cellules de la paroi vaginale ainsi stimulées vont se régénérer naturellement.

Les résultats

Votre corps réagit en générant un collagène nouveau, plus résistant dans l’orifice vaginal.

90% des femmes traitées ont observé un resserrement significatif et durable 12 mois après la fin du traitement.

Les femmes sentent généralement les résultats en 30 jours environ et les effets complets environ 90 jours.

Après une année ou plus, vous pourrez ressentir la nécessité d’un traitement de retouches.

INCONTINENCE URINAIRE LEGERE

Qu’est ce que l’incontinence urinaire légère ou à l’effort?

C’est la forme d’incontinence la plus fréquente puisque 20% des femmes sont concernées. L’incontinence urinaire à l’effort se manifeste lors d’un effort physique, sportif, lors d’un accès de toux ou encore d’un éternuement. Cet effort entraine une pression sur la vessie et provoque une petite fuite urinaire.

Au cours de la vie d’une femme, les accouchements, la ménopause et l’âge ont pu causer un relâchement des muscles pelviens, c’est un processus naturel du corps.

Les femmes sont souvent gênées d’en parler avec leur médecin, seulement 1/3 d’entres elles osent se confier car elles ne savent pas comment formuler leur problème. Cette gène, omniprésente chez ces femmes est source de perte d’estime de soi et d’anxiété même pendant les rapports sexuels. Elles ont souvent recours aux protections jetables.

Le traitement proposé chez Epilium

Il est possible de traiter les incontinences légères et modérées grâce à la nouvelle technologie « VIVEVE ».

La radiofréquence délivre de la chaleur stimulant la production de collagène et d’élastine. Le nouveau collagène en remplissant son rôle va donner un meilleur soutien aux organes par raffermissant et en remise en tension des tissus vaginaux.

Ce traitement de l’incontinence légère ou due à l’effort s’effectue par un médecin suite à une consultation permettant d’évaluer les symptômes précis.

Si vous êtes candidate, la séance de radiofréquence « VIVEVE » ne dure que 30 mn, elle est indolore car la chaleur est délivrée en même temps qu’un refroidissement évitant toute sensation d’échauffement.

VIVEVE est un traitement non invasif, indolore, sans éviction sociale. Il ne nécessite aucun suivi.

LES DISFONCTIONNEMENTS SEXUELS

Qu’est qu’un disfonctionnement sexuel ?

Les disfonctionnements sexuels regroupent les difficultés ou les troubles vécus par la femme ou par le couple lors de leur relation intime.

Nous en avons identifié certains d’origine physique chez la femme qui peuvent être traités avec la nouvelle technologie de radiofréquence « VIVEVE ».

Dès lors qu’ils sont identifiés, la sècheresse vaginale, les douleurs pendant les rapports ainsi que le manque de plaisir causé par la laxité vaginale peuvent être traités.

Au fil du temps, les tissus du vagin comme ceux du reste du corps perdent de leur hydratation. Particulièrement lors de la ménopause, la plupart des femmes souffrent d’un sécheresse vaginale entrainant gène, irritation, inconfort et manque de plaisir intime voire douleurs pendant les rapports.

Le traitement par radiofréquence « Geneveve »proposé chez Epilium & Skin va permettre de réparer le réseau de soutien interne de la paroi vaginale faite de fibres de collagène.  En réchauffant les cellules des tissus vaginaux par la radiofréquence, on va les régénérer, produire de nouvelles fibres de collagène et ainsi permettre une meilleure lubrification.

Le traitement

Vous serez reçu lors d’une première consultation par un médecin qui fera le point sur les symptômes de votre gène, votre statut hormonal et vos attentes.

Le traitement VIVEVE ne dure que 30 minutes.

Une seule séance suffit.

Le médecin introduit un embout lisse à usage unique de la taille d’un pouce à l’entrée du vagin et effectue une rotation.

Ce traitement est indolore car l’énergie libérée produit alternativement un échauffement contrôlé et un refroidissement alternatif des tissus.

Les résultats

Le traitement GENEVEVE a été spécialement conçu pour aider des millions de femmes qui acceptent ces désagréments en silence.

Par cette stimulation, les muqueuses retrouveront souplesse et hydratation et l’inconfort disparaitra.

Par une meilleure tonicité du vagin les sensations lors des rapports intimes seront augmentées pour les deux partenaires

Il en résultera une meilleure qualité de vie et un renforcement de votre estime de soi.