Post-grossesse

A la suite d'une grossesse, les muscles et tissus intra-utérins sont relâchés, du fait de la tension exercée pendant plusieurs mois, et de la dilatation soudaine provoquée par l'accouchement.

Une rééducation péri-anale auprès d'un spécialiste (kinésithérapeute, sage femme) peut être prescrite afin d'éviter tout risque d'incontinence urinaire et/ou anale, et de prévenir de l'aggravation de ces troubles à la ménopause.

Les techniques de rééducation du périnée permettent de fortifier les muscles du plancher pelvien.

 


Quels sont les bienfaits du Viveve après une grossesse ?

La radiofréquence Viveve est indiquée après un accouchement car elle constitue un allié efficace à la rééducation péri-anale. En effet, cette dernière cible principalement l'action musculaire, tandis que le Viveve va permettre une action tonifiante du tissu cutané en surface, ce qui aura pour effet :

  • de contribuer à l'optimisation des séances de rééducation
  • de diminuer la béance du col de l'utérus ( ouverture du col qui peut entrainer des risques de fausses couches et d'accouchements prématurés)
  • de retrouver des sensations lors des rapports sexuels.

Il est recommandé d'effectuer le traitement Viveve au minimum 6 semaines après l'accouchement.

Un bilan préalable doit être réalisé auprès d'un spécialiste afin de déterminer de la faisabilité et l'efficacité d'un traitement de radiofréquence.