Laxité vaginale

Qu’est ce que la laxité vaginale ?

Le tissu vaginal, tout comme la peau, évolue au fil du temps.

La sensation de laxité vaginale se manifeste par une impression de relâchement au niveau de l’ouverture du vagin.

C’est un problème courant puisque environ 50% des femmes sont concernées. Cette gène, encore taboue est rarement évoquée.
C’est pour cela que nous avons mis au point chez Epilium & Skin une consultation avec des médecins spécialistes ainsi qu’une sexologue expérimentée.

La laxité peut être causée par le vieillissement, l’accouchement, la génétique et le mode de vie.

La ménopause peut également être responsable de cette laxité vaginale. En effet, les changements hormonaux et plus particulièrement la baisse des œstrogènes transforment les tissus qui perdent de leur élasticité et deviennent moins toniques.

La sensibilité au niveau des muqueuses est moindre provoquant une diminution du plaisir des deux partenaires.

Les solutions chez Epilium & Skin :

Rajeunir et resserrer la sphère vulvo-vaginale est désormais possible grâce à un traitement  par radiofréquence proposé par la nouvelle technologie Viveve sans chirurgie, ni anesthésie, ni douleur.

L’énergie délivrée par la sonde Viveve va permettre la régénération cellulaire des fibres de collagène et d’élastine de l’intérieur du vagin. Cet effet thermique concentré sur la muqueuse vaginale provoquera une remise en tension et une rétractation des parois vaginales par la stimulation de collagène et d’élastine.

Le traitement

La radiofréquence est transmise à l’aide d’une sonde munie d’un petit embout à usage unique introduit à l’intérieur du vagin. Pendant 30 minutes cette sonde effectue une rotation en réchauffant et en refroidissant simultanément les tissus mous en profondeur.

De par son système de refroidissement intégré breveté par le laboratoire Viveve, le traitement est confortable. Les cellules de la paroi vaginale ainsi stimulées vont se régénérer naturellement.

Les résultats

Votre corps réagit en générant un collagène nouveau, plus résistant dans l’orifice vaginal.

90% des femmes traitées ont observé un resserrement significatif et durable 12 mois après la fin du traitement.

Les femmes sentent généralement les résultats en 30 jours environ et les effets complets environ 90 jours.

Après une année ou plus, vous pourrez ressentir la nécessité d’un traitement de retouches.