Questions sur la médecine intime

Tout savoir sur la médecine intime

Qu'est ce que le GENEVEVE par VIVEVE?

Le Geneveve est un appareil non invasif utilisant la radiofréquence, destiné au traitement du relâchement vaginal, provoquant incontinence et désordres sexuels. La radiofréquence émet des ondes courtes à faible intensité, ce qui va provoquer le renouvellement du derme par l'activation des fibroblastes, tout en stimulant la production de néo-collagène.

Qu'est ce que la laxité vaginale?

Après un accouchement, la ménopause ou bien avec le temps, un relâchement des tissus vaginaux provoquant une diminution du serrement vaginal, peut progressivement s'installer. Ce relâchement est responsable d'une perte de sensation du vagin, d'une réduction des sensations sexuelles, et même d'une incontinence urinaire plus ou moins importante.

Comment se déroule une séance de radiofréquence Geneve?

Une consultation médicale avec l'un des spécialistes Epilium & Skin déterminera la faisabilité du traitement. Après vérification de vos antécédents médicaux, un rendez vous de séance peut être programmée. Lors de la séance, le médecin positionne la pièce à main du Geneveve sur les rebords du vagin de la patiente. Il effectue un mouvement circulaire sur le contour de la zone. La séance dure environ 30 minutes pour le traitement de la laxité vaginale et du dysfonctionnement sexuel, et 1h pour l'incontinence urinaire.

Est ce qu'un traitement de Geneveve est douloureux ?

La radiofréquence Geneveve dispose de la technologie "Cryogen Cooling" permettant une anesthésie de la zone par le froid, rendant le traitement totalement indolore. Le "Cryogen Cooling" permet également une absorption plus profonde des ondes de radiofréquence, en apportant un résultat optimal en une seule séance, avec une meilleure durabilité au contraire de certaines autres technologies présentes sur le marché.

Quelles sont les contre-indications ?

Il n'est pas possible d'effectuer une séance de Geneveve dans les cas suivants :

  • médicaments anti-inflammatoires
  • port de stérilet
  • période de menstruation
  • grossesse
  • allaitement
  • prolapsus génital
  • MST et maladie de peau (herpès, eczéma, etc)

    • implants métalliques de grande dimension (prothèse)
    • pace maker

Quels sont les suites et les recommandations d'un traitement Geneveve ?

Un engourdissement, un gonflement léger ou bien une rougeur diffuse de la zone sont parfois constatés après la séance. Ces effets secondaires sont bénins et disparaissent en général quelques heures après la séance. La patiente peut reprendre ses activités immédiatement après la séance. Seule une abstinence sexuelle doit être observée les 7 jours suivants la séance.

Quels sont les résultats d'une séance ?

Le relancement de la production de collagène et l'activation des fibroblastes va permettre un resserrement de la zone, un renforcement du plancher pelvien, un raffermissement et une tonification des tissus, un accroissement des sensations ainsi qu'une meilleure lubrification. Les premiers résultats sont généralement constatés la semaine suivant la séance, et sont optimaux dans les 30 à 90 jours. Les résultats perdurent plus de 12 mois après la séance dans 90% des cas. Des séances d'entretien peuvent être effectuées au delà de ce délai.