Accueil > Médecine esthétique > Traitement du teint terne (Peeling, Mésolift, SkinBooster) > Traitement des taches de la peau (taches brunes et taches de vieillesse)

La majorité des taches pigmentaires sont liées aux expositions au soleil répétées mais toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon. En effet la génétique a aussi son rôle à jouer.

traitement-teint-terne-paris

Les peaux rousses (phototype III) vont avoir des taches dès l’âge de 18 ans ; les peaux africaines (phototype V) ne seront jamais concernées ; et les peaux naturellement mates (phototype IV) en produiront beaucoup moins.

Si vous vous êtes peu exposée au soleil ou si vos expositions ont été douces et progressives, ce qui n’a pas trop agressé la peau, les taches de soleil apparaîtront tard, vers 60 ans.
A contrario, si vous avez eu de nombreux coups de soleil dès le plus jeune âge, par manque de protection, vous aurez des taches plus tôt.

Le laser Picosure

Le laser Picosure est le tout premier laser esthétique picoseconde qui traite les lésions pigmentaires bénignes.

La durée d’impulsion ultra-courte du Picosure® va au-delà de l’action photo thermique en créant un impact photomécanique intense (PressureWave). Ce phénomène entraîne alors une meilleure destruction de la cible (la tache) pour un résultat optimal en seulement 2 ou 3 séances.

Initialement utilisé pour les actes de détatouage au laser, le laser Picosure® traite également tout type de taches qui ont été causées par une production de mélanine trop élevée sur toutes les zones du visage ou du corps. Le laser agit également sur les taches de naissance, les taches brunes liées à l’exposition aux rayons UV ou à l’âge.

Quand le pigment est localisé dans l’épiderme, des taches brunes plus ou moins foncées peuvent survenir sous forme de taches de rousseur, de lentigos solaires ou de naevi d’Ota. Le laser Picoseconde permet d’éliminer tous les pigments colorés du derme en quelques séances seulement, sans risque de dommage collatéral sur les tissus avoisinants.

Le nombre de séances est variable en fonction du type de tache et sera déterminé lors d’une consultation préalable.

Le traitement comporte une série d’impulsions qui s’accompagnent d’une sensation de picotement et de brûlure légère. On peut comparer la sensation du traitement à une série de coups d’élastique. Pour plus de confort, une crème anesthésiante peut-être appliquée 1 à 2 heures avant la séance.

Les bénéfices du traitement sont généralement visibles après 1 ou 2 séances.

Le peeling antitache

Pour estomper au maximum, voire faire complètement disparaître les taches brunes, nous préconisons un peeling antitache dont l’acide concentré et ses composants visent à unifier le teint sans risque de dépigmentation ni de brûlure : le Spot Peel.

Le déroulement de la séance : avant le peeling, le médecin effectuera un nettoyage approfondi de la peau à l’aide de produits spécifiques.

Il appliquera ensuite sur le visage les acides de fruits adéquats.

Une sensation d’échauffement et de picotements sera ressentie pendant quelques minutes.

Une fois le temps de pose terminé, le médecin retirera le produit et nettoiera la peau avant d’appliquer une crème apaisante.

La peau peut présenter quelques rougeurs après le traitement – qui se dissiperont très rapidement – ainsi qu’une légère desquamation pendant la semaine qui suit le traitement.

L’exposition au soleil est proscrite pendant les deux semaines qui suivent. Dans le mois qui suit, un écran total est recommandé lors de chaque exposition.

Ce peeling se déroule en 2 à 3 séances espacées de 3 à 4 semaines. Le nombre de séances dépend de l’importance du traitement. Le médecin établira votre protocole personnalisé lors de votre première consultation gratuite.

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur nos soins et traitements ? Vous pouvez nous contacter ou demander à être rappelé gratuitement.

A savoir : dans les centres Epilium, la première consultation est gratuite, contactez-nous pour en savoir plus.


Contactez-nous
Rappel gratuit

Les centres Epilium sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 21h.

Epilium