Accueil > Médecine esthétique > Qu’est ce que la médecine esthétique ? > Laser Picosure

Une exposition au soleil trop régulière ou une mauvaise hygiène de vie sont souvent la cause d’une irrégularité de la peau, des vaisseaux sanguins dilatés ou d’hypo et hyperpigmentation cutanée.

laser-picosure-paris-photo

Le laser Picosure® est un laser médico esthétique qui révolutionne la photo rajeunissement et permet de gommer les anomalies de la peau sans endommager les tissus environnants. Les séances de laser permettent de stimuler la production de collagène pour resserrer les tissus, améliorer la texture de la peau et réduire significativement les signes de vieillissement, comme les taches brunes.
Le traitement cause un léger inconfort mais la douleur est atténuée à l’aide d’un système de refroidissement d’air.

Seules 3 à 6 séances de 20 minutes sont généralement nécessaires à l’amélioration de la texture cutanée. Chaque séance doit être espacée de 4 à 6 semaines en fonction de la nature de la peau et de sa réaction au traitement. La stimulation déclenchée par le traitement laser se poursuit naturellement dans les mois qui suivent la fin du traitement.

Contrairement aux peelings, la réjuvénation au laser ne fait pas desquamer la peau, l’énergie lumineuse pénètre directement la peau pour détruire les pigments et les vaisseaux sous-jacents responsables des irrégularités de la peau.

En savoir plus sur le le laser Picosure® de Cynosure™

La technologie de fractionnement du faisceau laser, associé à une double longueur d’onde en simultané (1440 nm et 1320nm fractionné), procure une remarquable efficacité. Ce laser est un faisceau de lumière monochromatique dont la cible est contenue dans les couches superficielles et moyennes du tissu cutané.

Le faisceau de lumière est transformé en chaleur qui aboutit à une stimulation de la collagénose et une régénération naturelle progressive de la peau. Dans le langage courant, il est d’usage de parler de « photo-rajeunissement » qui se traduit par un lissage de la peau et une amélioration visible de sa texture. Ce laser est compatible avec les peaux claires et foncées (phototypes de 1 à 6).

Laser Picosure® : les précautions à prendre

La peau traitée ne doit pas être bronzée (minimum 2 mois sans exposition avant la séance) et protégée du soleil durant et après le traitement.

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur nos soins et traitements ? Vous pouvez nous contacter ou demander à être rappelé gratuitement.

A savoir : dans les centres Epilium, la première consultation est gratuite, contactez-nous pour en savoir plus.


Contactez-nous
Rappel gratuit

Les centres Epilium sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 21h.

Epilium