Solutions de comblement des rides

Les rides se forment principalement et en premier lieu sur le visage, le cou et le décolleté.

Nous vous proposons plusieurs soins pour combler vos rides, notamment l’injection de produits de comblement des rides comme l’acide hyaluronique ou encore les skinboosters.

Tous  nos soins de comblement des rides sont naturels, très bien tolérés par  l’organisme et réversibles. L’éclat et la jeunesse de votre peau sont  notre priorité.


Comment et pourquoi les rides apparaissent ?

Au niveau du visage, du cou et du décolleté, la peau est à la fois fine, fragile et très exposée aux ultraviolets. L’apparition des rides résultent de la combinaison de facteurs de vieillissement internes et externes. Une fois que les rides sont apparues, seuls les produits injectables et les peelings peuvent assurer le comblement des rides.

L’apparition des rides n’est cependant pas une fatalité. Il existe plusieurs soins et traitement de comblement des rides, qui permettent de combler efficacement les rides et redonnent une seconde jeunesse à votre visage.


Des traitements naturels pour combler vos rides

Dans nos centres, nous n’utilisons que des produits de comblement des rides naturels.

L’acide hyaluronique pur que nous utilisons est naturel et très bien toléré par l’organisme.

Il n’y a donc aucun risque de fibrose ou de rejet avec nos traitement de comblement des rides.

Les facteurs internes du vieillissement cutané

Le vieillissement cellulaire naturel est un processus génétiquement déterminé : Avec les années, les mécanismes de maintenance de la peau s’altèrent. Le rythme de renouvellement des cellules ralentit, le derme perd en élasticité, la peau est moins tendue et des rides se creusent. L’âge auquel débute ce processus dépend des patrimoines génétiques de chaque individu. Seul le comblement des rides va permettre d’enrayer ce phénomène de vieillissement cutané.

Le stress oxydatif : nos cellules sont constamment en proie aux agressions oxydantes des radicaux libres, molécules provenant du métabolisme de l’oxygène et de l’azote. Ce phénomène est naturel, mais lorsque la production de radicaux libres dépasse les capacités de défense de l’organisme, nos cellules subissent un « stress » qui favorise leur vieillissement prématuré.

Le vieillissement hormonal : la baisse de la sécrétion d’œstrogènes observée au fil du temps (et notamment à partir de la ménopause) est associée à une diminution de la production de collagène et d’élastine, substances essentielles à l’élasticité de la peau.

Qu’il s’agisse d’une cause génétique, qu’il soit lié au stress ou à une modification hormonale, le vieillissement cutané est traité dans les centres Epilium par un ensemble de protocoles de soins tels que les injections d’acide hyaluronique, les injections de Botox® ou encore les peelings moyens.

Les facteurs externes du vieillissement cutané

Comblement des rides : les injections d’acide hyaluronique

Des produits adaptés à chaque indication

Quels sont ces différents types de produits ?

Quelles zones peut-on traiter avec ces méthodes ?