Skinbooster

Qu’est ce que les Skinbooster?

Il s’agit d’un gel très fluide à base d’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique pour hydrater en profondeur visage, cou et décolleté. Ce produit n’a pas pour effet de créer du volume mais de repulper et de redonner de l’éclat à votre visage.

L’acide hyaluronique est une molécule qui en captant l’eau contribue à hydratation des tissus. Avec l’age, la quantité d’acide hyaluronique fabriquée par le corps diminue et la peau devient moins élastique, laissant apparaitre rides et ridules.

Dans notre centre esthétique à Paris, nous avons sélectionné Skinbooster du laboratoire Galderma. Nos médecins l’injectent en nappage ou en mésothérapie afin d’effacer les traits de fatigue de votre visage durablement.

Quelles sont les indications du Skinbooster?

  • En anticipation dès 25 ans afin de retarder l’apparition des premières rides ou pour améliorer la qualité de la peau
  • En complément des injections d’un acide hyaluronique qui ne sera injecté que pour combler les rides profondes. Le Skinbooster traitera l’aspect froissé du visage dans sa globalité.
  • Afin de lisser certaines ridules du contour des yeux ou du pourtour de la bouche sans créer de volume.
  • Pour les personnes qui sentent leur peau sèche et déshydratée notamment après les vacances au soleil et en dépit des crèmes appliquées quotidiennement
  • Pour les peaux plus matures qui désirent améliorer souplesse et élasticité du visage, du cou ou du décolleté.
  • Sur les mains, pour les hydrater et leur donner un aspect plus jeune.

Skinbooster : combien de séances ?

Le protocole Skinbooster requiert 2 à 3 séances d’injections à intervalle de 2 à 4 semaines, puis des séances d’entretien tous les 4 à 6 mois. Une première consultation gratuite permet au médecin d’évaluer vos besoins en fonction de la nature de votre peau, et de définir un plan de traitement personnalisé.

Idéalement, les séances doivent être effectuées avant une éventuelle exposition solaire prolongée afin de ne pas entraver le processus de cicatrisation.

Pour potentialiser l’effet de votre traitement Skinbooster, il est conseillé de faire une cure de compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique et/ou collagène marin, une à deux fois par an.

Effets et résultats du Skinbooster

Dès la première séance, vous noterez une amélioration significative de l’état général de la peau : la zone traitée apparaît comme repulpée et défroissée du fait de l’hydratation profonde et durable.

Ce produit dermo-restructurant relance la production de collagène et apporte à la peau la densité perdue. On remarque grâce à la stimulation des fibroblastes une formidable amélioration de la tonicité des tissus. Le teint retrouve son éclat.

Les injections de Skinbooster ne sont pas douloureuses mais peuvent être désagréables.

On peut observer une formation d’hématomes aux points d’injections, qui se résorbent généralement sous 3 à 4 jours.

Recommandations et contre-indications

  • Prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoire juste avant le traitement
  • Grossesse et allaitement
  • Allergie au produit
  • Interférons

Tarifs Skinbooster Paris

Le Skinbooster est proposé au prix de 250€ par seringue de 1ml.

Mes échanges avec les internautes

Avatar de Manuela
Répondre

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les maladies auto-immunes qui réagissent mal avec skinbooster et à l'acide hyaluronique, je suis atteinte d'un Lupus, est ce que c'est traitements sont déconseillés pour mon cas ? Si oui quel sont les soins recommandés pour les personnes ayant cette maladie merci de me répondre

Avatar de Epilium & Skin Paris
Répondre

Bonjour Madame, Cela dépend des traitements que vous prenez et des produits qui doivent être injectés. Un avis consultatif avec l'un de nos spécialistes permettra de déterminer la faisabilité. Cordialement.

Avatar de Annita
Répondre

Bonjour docteur! J'aimerais savoir si Skin Booster fonctionne bien pour Les rides du lion. Bonne journée

Avatar de Epilium & Skin Paris
Répondre

Bonjour Madame, Le Skinbooster permet de réhydrater la peau en profondeur, tout en agissant sur les fibroblastes responsables de l'élasticité et la fermeté du tissu cutané. Il peut être injecté sur la ride du lion, mais pour cette zone, si vous souhaitez atténuer la cassure cutanée, nous vous conseillons de vous tourner vers la toxine botulique. Nos médecins restent à votre disposition pour une éventuelle consultation gratuite.

Posez vos questions