Injection d’acide hyaluronique à Paris

Avec le temps et le vieillissement, les volumes fondent, la peau se relâche laissant apparaître les rides et accentuant l’air fatigué d’un visage. Les injections d’acide hyaluronique vont également permettre de maintenir la peau bien hydratée.


Qu’est ce que l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un constituant naturel du derme qui contribue à son hydratation. Il s’agit d’un produit de comblement résorbable et biocompatible : le plus utilisé aujourd’hui pour combler les rides et restaurer les volumes du visage. Les injections d’acide hyaluronique permettent de palier à l’insuffisance de l’acide hyaluronique naturellement présent dans l’organisme humain.


Les avantages de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique présente de nombreuses vertus :

  • Il est un très bon anti-oxydant qui permet de préserver le derme des effets néfastes du soleil.
  • L’acide hyaluronique permet de lisser la peau, de faire disparaitre les rides et de rafraichir le teint sans avoir recours à la chirurgie esthétique.
  • Il s’agit d’un produit hydrophile très puissant : l’acide hyaluronique retient l’eau dans les tissus, ce qui permet d’une part un effet volumateur pour combler les rides et d’autre part de maintenir le niveau d’eau suffisant dans le derme pour une peau bien hydratée.


Injection d’acide hyaluronique : indications

Les injections d’acide hyaluronique permettent de lutter contre la perte de volumes, la fonte graisseuse et le relâchement cutané global qui sont responsables des cassures cutanées superficielles ou profondes. Les injections d’acide hyaluronique sont préconisées pour les personnes ridées, à la peau sèche, déshydratée ou fripée, ou encore les personnes qui souhaitent corriger la forme de leur nez (rhinoplastie médicale) ou encore augmenter le volume de leurs lèvres, sans avoir recours à la chirurgie.

L’acide hyaluronique est également largement utilisé en chirurgie réparatrice lorsque des tissus où des liquides viennent à manquer dans l’organisme. Il peut notamment être injecté pour remplacer le liquide synovial dans le coude, le genou et toutes les autres articulations afin d’éviter le frottement osseux. L’acide hyaluronique réticulé est notamment utilisé dans les cas d’arthrose, polyarthrite, etc.

Enfin, l’acide hyaluronique est utilisé en médecine ophtalmologique dans l’humeur vitrée de l’oeil par exemple, ou pour lubrifier l’oeil et éviter les maladies liées à la sécheresse oculaire.

Injection d’acide hyaluronique : les zones

Contre-indications aux injections d'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique présente-t-il des risques ?

Les différentes formes d’acide hyaluronique