Les injections d’acide hyaluronique

Médecine esthétique > Les injections d’acide hyaluronique

Naturellement présente dans notre corps, l’acide hyaluronique permet, grâce à des injections rapides et quasiment indolores, d’atténuer les rides et de repulper certaines zones du visage. Comment se déroule une séance chez le praticien ? Réponse dans cet article.

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est le constituant de base des cellules de notre corps. Toutes les cellules en sont constituées et baignent dans l’acide hyaluronique.

Pourquoi recourir à des injections d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique permettent de :

  • Traiter les signes de vieillissement
  • Traiter les rides et les cassures cutanées
  • Hydrater la peau

Traiter les signes de vieillissement

Pour gommer les signes de vieillesse d’un visage, le rajeunir, il ne faut pas simplement tirer la peau du visage, mais il faut restaurer les volumes qui ont fondu avec le temps, sans en créer de nouveaux.

L’acide hyaluronique permet de corriger et restaurer les volumes du visage et de traiter tous les signes du vieillissement.

Traiter les cassures cutanées

L’acide hyaluronique sert également à traiter les cassures cutanées. Toutes les rides avec une cassure cutanée peuvent être comblées avec de l’acide hyaluronique.

Hydrater la peau

L’acide hyaluronique permet également d’hydrater la peau lorsqu’il est injecté en mésothérapie.

Contre-indications à l’acide hyaluronique

Il n’y a aucune contre-indications concernant les injections d’acide hyaluronique. Cependant par mesure de précaution, le centres Epilium ne traitent pas les patients ayant des maladies auto-immune, et les maladie de l’immunité en général.

La première consultation

Une première consultation est effectuée afin de définir un plan de traitement.

Il est généralement demandé aux patients de ramener une photo d’eux étant plus jeune, pour que le praticien puisse se faire une idée plus précise des volumes qui ont fondu et ainsi définir le traitement le plus adéquat : quelles sont les rides et les cassures cutanées à traiter en priorité, le nombre d’injections nécessaires, la quantité d’acide hyaluronique à utiliser pour une restauration de volumes optimale, etc.

La première consultation se termine par un examen cutané, pour faire un bilan de l’état général de la peau, notamment sur son hydratation. S’il s’avère qu’elle est déshydratée, les séances d’injections peuvent être doublées par des soins de mésothérapie, afin que les résultats obtenus soient optimaux.

Avant la première séance d’injection d’acide hyaluronique

Avant la première séance, il est déconseillé de prendre de médicaments qui provoquent des saignements comment l’aspirine, afin d’éviter les hématomes post-injections.

La séance

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas douloureuses. Dans les centres Epilium nous travaillons avec des aiguilles extrêmement fines. Il faut savoir que plus une aiguille est fine et plus l’injection est indolore. Autre avantage : une aiguille fine permet de ne laisser aucun hématome post-opératoire.

Les traitements volumateurs

Dans les centres Epilium, pour les traitements volumateurs, nous travaillons avec un acide hyaluronique relativement dense, qui permet d’effectuer des injections en profondeur, afin de restaurer les volumes de façon naturelle.

A savoir : Plus l’acide hyaluronique est injecté profondément, plus il tient dans le temps et plus les résultats sont naturels.

Lorsqu’on injecte profondément l’acide hyaluronique, ce dernier ne va pas être soumis à la mécanique de la mimique du visage et va donc durer plus longtemps.

Le traitement des rides et des cassures cutanées

Pour le traitement des rides et des cassures cutanées, nous utilisons un autre acide hyaluronique, plus fluide, moins hydrophile, qui permet de traiter la cassure cutanée, sans donner de gonflement et qui nous permet là encore de travailler avec des aiguilles extrêmement fines.

La durabilité des résultats

Au centre Epilium, nous injections l’acide hyaluronique le plus profondément possible, afin que ce dernier soit le plus durable. En moyenne, les résultats peuvent durer jusqu’à 18 mois, cela dépend toutefois des zones traitées. Par exemple, au niveau des sillons nasogéniens, l’acide hyaluronique ne dure pas plus de 6 mois, car cette zone est énormément soumise à la mécanique de la mimique.

Chaque sourire, chaque mimique, va en effet épuiser le stock d’acide hyaluronique injecté, et étant donné que ceux sont des zones très actives, le stock s’épuise beaucoup plus vite que pour d’autres zones du visage.

Après une séance d’injections d’acide hyaluronique

Après une séance d’injection d’acide hyaluronique nous conseillons de :

  • Mettre un peu de glace sur la zone traitée.
  • Ne pas masser la zone traitée, car le produit sera alors écrasé et sera donc moins efficace.
  • Laisser le produit se mettre en place naturellement pendant au moins une semaine.

Des questions concernant les injections d’acide hyaluronique ? Contactez-nous.

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur nos soins et traitements ? Vous pouvez nous contacter ou demander à être rappelé gratuitement.

A savoir : dans les centres Epilium, la première consultation est gratuite, contactez-nous pour en savoir plus.

Contactez-nous
Rappel gratuit

Epilium