Questions sur HIFU

Tout savoir sur HIFU

Qu'est-ce que l'HIFU par Dual HI ?

L'acronyme HIFU vient de l'anglais "High Intense Focus Ultrasound" soit en français "Ultrasons Focalisés de Haute Intensité". Il s'agit d'une technologie, utilisée par l'appareil Dual HI, permettant un lifting médical grâce à une remise en tension des tissus cutanés, mais aussi la diminution des petits bourrelets localisés.

Ou se déroule les séances HIFU par Dual HI ?

Les séances d'HIFU sont réalisées dans notre centre de Paris, 8 rue Lincoln.

Que peut-on traiter par HIFU avec le Dual HI ?

Il est possible de traiter toutes les zones sujettes à un relâchement cutané ou possédant un amas graisseux, telles que le visage, le double menton, le ventre, le dessous des bras, les genoux, le pli du soutien gorge, etc.

Comment se déroule une séance d'HIFU par Dual HI ?

Vous serez reçu lors d'une première consultation gratuite par l'un des spécialistes Epilium & Skin Paris afin de déterminer ensemble les objectifs et les résultats que vous pouvez espérer de votre traitement HIFU.  Si aucune contre indication à l'HIFU n'a été décelée lors de cet entretien, un rendez vous de traitement sera programmé. Lors de la séance, un gel échographique est appliqué sur la zone de traitement. Ce gel permet la transmission des ultrasons dans les tissus cutanés. Le praticien effectue 2 à 3 passages sur la zone cible. La séance dure entre 30 à 60 minutes environ.

Est-ce que les séances d'ultrasons sur le visage et/ou le corps sont douloureuses ?

Les HIFU ne sont généralement pas douloureux. Lors de la séance, vous ressentirez de légers picotements, parfois une sensation d'échauffement. Si cela n'est pas supportable, il est possible d'appliquer une crème anesthésiante 30 minutes avant la séance pour limiter ces sensations.

Puis-je reprendre une activité normale après une séance d'HIFU par Dual HI ?

L'HIFU n'entraine aucune éviction sociale. Vous pouvez reprendre une activité professionnelle, personnelle ou sportive immédiatement après la séance.

Quelles sont les contre-indications d'un traitement par ultrasons ?

Les contre-indications d'un traitement par HIFU sont peu nombreuses :

  • maladies de peau (eczéma, herpés, vitiligo,...)
  • lésion cutanée ouverte ou plaie infectée,
  • pacemaker
  • certains médicaments (anti-inflammatoire, anti coagulants, cortisone,...)

Quelles sont les résultats d'un traitement par HIFU à Epilium & Skin Paris ?

Généralement, les résultats d'une séance d'ultrasons sont visibles à partir d'un mois, temps nécessaire à la reconstruction du collagène. Ils sont considérés comme optimaux à compter de trois mois. La destruction des amas graisseux (lipolyse) par HIFU est définitive. Le lifting non chirurgical par HIFU dure environ 18 mois.

Combien coute une séance d'HIFU à Paris ?

Le prix d'une séance d'HIFU est calculé selon le nombre de tirs moyen effectués sur la zone traitée. Pour les petites zones, le tarif d'une séance HIFU est à partir de 300€. Un devis est établi par votre spécialiste Epilium & Skin lors du premier rendez vous de consultation gratuit.