Épilation laser définitive pour homme

Depuis quelques années, nous assistons à une mutation des critères de beauté chez les hommes : de nos jours, poils et virilité ne sont plus forcément associés, les hommes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des centres esthétiques pour, notamment, suivre des traitements d’épilation laser définitive.

Et parce qu’un muscle épilé est parfaitement mis en valeur, de nombreux hommes et notamment les sportifs, pratiquent désormais l’épilation. Cependant, l’esthétisme n’est pas la seule raison qui pousse les hommes à s’épiler, la recherche du confort et de la praticité au quotidien en sont la preuve.

Après avoir observé l’évolution de votre pilosité, le praticien adapte les paramètres du laser afin de vous garantir une épilation optimale.

Le praticien rase lui-même la zone à traiter car l’épilation laser se réalise sur poils courts pour éviter une déperdition d’énergie du faisceau laser. Ensuite, les personnes présentes dans la cabine se protègent les yeux du laser avec les lunettes adaptées.

Pendant la séance, la zone traitée par le laser d’épilation représente 2cm2 environ et élimine une dizaine de poils à chaque impulsion. Une sensation temporaire de picotements due à la chaleur est rendue supportable grâce au souffle d’air froid intégré à la tête du laser.

Zones d'épilation pour homme

COU & NUQUE

COU & NUQUE

Entre les séances chez le coiffeur, les poils de la nuque et du cou qui repoussent et s’avèrent particulièrement inesthétiques, sont définitivement détruits (…)

Lire la suite

DOS & ÉPAULES

DOS & ÉPAULES

L’épilation définitive du dos chez l’homme n’a pas de particularités notables.
Cependant le poil y est un peu plus résistant que sur les autres zones du corps (…)

Lire la suite

TORSE & VENTRE

TORSE & VENTRE

Pour l’homme, l’épilation du torse au laser est un acte très demandé et les résultats obtenus sont très satisfaisants (…)

Lire la suite

OREILLES

OREILLES

Les oreilles font partie des zones difficilement accessibles à partir d’un simple rasage et pour lesquelles une pilosité importante peut se révéler gênante et disgracieuse (…)

Lire la suite

VISAGE

VISAGE

L’épilation laser du visage chez l’homme concerne la barbe, le nez et la zone inter sourcilière (…)

Lire la suite

SPORTIFS

SPORTIFS

Dans certains sports pratiqués à haut niveau, le massage est essentiel puisqu’il permet de réveiller les muscles en les préparant à l’effort, mais c'est alors que les poils s'en mêlent ! (…)

Lire la suite

Autres zones d'épilation chez l'homme

Ces demandes fréquentes ne sont pas pour autant exhaustives, le laser permet de traiter d'autres zones du corps de l’homme lorsque la pilosité devient inesthétique ou gênante.


  • Épilation définitive des aisselles

La pilosité des aisselles peut s’avérer trop dense ou handicapante. Les poils retiennent les odeurs sous les bras et peuvent indisposer certains hommes.


  • Épilation des zones intimes au laser

Les zones telles que les testicules ou le sillon inter fessier sont épilées par l’action de la luminosité du laser sur les hommes sans aucun risque ni danger.


Précautions à prendre pour l'épilation chez l’homme

Lors d’une première consultation gratuite, le praticien Epilium s’assurera que vous présentez toutes les indications nécessaires à l’épilation laser :

  • La couleur du poil doit être suffisamment foncée (l’efficacité du laser dépend du taux de mélanine présente dans le poil). Les poils blonds et blancs ne peuvent pas être éliminés par la thermolyse sélective.
  • Tout problème de santé et tout traitement médicamenteux doivent être signalés au praticien avant de commencer une séance d’épilation définitive.
  • Il ne faut pas être bronzé et ne pas s’être exposé à des rayons UV dans les semaines qui précèdent la séance de traitement au laser pour éviter le risque de brûlure ou de dépigmentation.



Choisir un centre laser médicalisé

Plusieurs centres esthétiques, Spas, cabinets et autres instituts proposent une épilation définitive à des tarifs variables. Pour une épilation tout en confort et en sécurité, il est grandement conseillé de préférer le laser à la lampe flash pour éviter les brûlures, les repousses et s’assurer un résultat réellement définitif.

Il est également nécessaire de s’assurer que l’épilation est pratiquée dans un cadre médicalisé et sous la tutelle d’un dermatologue lasériste ou d’un médecin esthétique responsable de la séance d’épilation laser. Un praticien habilité à la pratique du laser pourra vous indiquer les précautions à prendre avant, pendant et après l’épilation en fonction de vos indications et de votre phototype.

Seul un centre laser médicalisé est habilité à détenir des lasers de classe IV, seuls lasers performants pour un traitement définitif et efficace.


Les prix de l’épilation définitive chez l’homme

Le prix total d’une épilation au laser chez l’homme est déterminé en fonction du nombre et de la durée des séances. Généralement, l’épilation au laser de l’homme nécessite un plus grand nombre de séances que chez la femme car le poil est souvent plus épais et plus dense. Un traitement complet d’épilation laser chez l’homme est donc plus cher que chez la femme.