Épilation définitive chez l’homme

Epilation laser > Épilation définitive chez l’homme

Depuis le début des années 2000, l’image de l’homme et les symboles de la virilité ont largement évolué. De nos jours, un homme parfaitement épilé, à la peau douce et glabre, est le synonyme d’un homme entretenu, qui prend soin de son apparence physique et pour qui chaque détail compte.Plébiscitée par les conjoints, l’épilation définitive de l’homme fait de plus en plus d’adeptes chaque année.

Épilation définitive chez l'homme

L’épilation définitive adaptée aux envies des hommes

Les goûts des hommes en matière d’épilation varient en fonction des âges, des envies et des besoins. Les sportifs par exemple sont en recherche d’un résultat impeccable sur l’ensemble du corps pour gagner en confort et en performance lors de leurs entrainements et dans le cadre de leur compétition. Les nageurs, les coureurs et les cyclistes auront tendance à privilégier une épilation définitive des jambes, des bras, du torse ou encore du dos.

A l’inverse, d’autres hommes sont en quête d’esthétisme et de confort plus que de quête de performance. La majorité des hommes s’avère complexée par les poils du dos et préfère avoir recours à une épilation définitive qu’aux autres méthodes d’épilation, plus douloureuses et peu pratiques à effectuer lorsque l’on est seul (bandes de cire, rasoir, tondeuse, etc.).

L’épilation définitive chez l’homme peut également permettre de traiter de petites zones pour éliminer définitivement les poils disgracieux. C’est le cas du visage par exemple, pour des zones telles que le nez, les oreilles, les sourcils, la barbe, etc.

Les zones d’épilation définitive chez l’homme

L’épilation définitive s’adapte à toutes les zones du corps en fonction des besoins et des pilosités de chaque homme. En revanche, le nombre de séance varie en fonction de l’étendue de la zone, de la densité des poils et du phototype (pour savoir à quel phototype vous appartenez, faites le phototest Epilium !).

Voici la liste des zones, non exhaustive, de l’épilation définitive chez l’homme :

L’épilation définitive chez l’homme : les indications et risques

L’épilation au laser présente de nombreux avantages en termes de praticité et de confort pour les hommes qui souhaitent être toujours impeccables. Toutefois, il est essentiel de respecter un ensemble de paramètres pour éviter les risques et les complications de l’épilation définitive :

  • Ne pas s’exposer au soleil au moins deux semaines avant et après le traitement au laser
  • Ne pas être sous traitement antibiotique ou médicaments photo sensibilisants pendant toute la durée du traitement
  • Ne pas présenter de risque de phlébite ou de signes de coagulation défaillante ou de problèmes veineux avérés

Le Centre laser Epilium Paris vous rappelle également que les poils blonds, blancs, gris ou roux ne constituent pas une bonne indication à l’épilation définitive chez l’homme, que l’efficacité du traitement sur ce type de pilosité n’est pas garantie.

Pour consulter l’ensemble des précautions à prendre pour une épilation définitive au laser, cliquez ici.

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur nos soins et traitements ? Vous pouvez nous contacter ou demander à être rappelé gratuitement.

A savoir : dans les centres Epilium, la première consultation est gratuite, contactez-nous pour en savoir plus.

Contactez-nous
Rappel gratuit

Epilium