Indications pour la cryolipolyse

Nous préconisons la cryolipolyse lorsqu’après avoir fait un régime alimentaire sérieux ainsi qu’une activité physique régulière, certains bourrelets persistent de manière localisée.

Nous recommandons également cette technique lorsque la graisse reste stockée dans certaines parties du corps comme par exemple l’abdomen chez l’homme, la culotte de cheval chez la femme. Sur ces zones, la graisse est très difficile voire parfois quasi impossible à éliminer, car elles opposent plus de résistance aux régimes alimentaires et aux efforts physiques. Ce sont des réserves dans lesquelles l’organisme ne puise pas.

Le traitement s’avère particulièrement efficace sur le ventre et les flancs qui présentent souvent, chez l’homme comme chez la femme, des bourrelets plus ou moins importants.

Les patients présentant une IMC (indice de masse corporel) proche de la norme mais dont les amas graisseux résistent aux régimes ainsi qu’à une activité physique régulière, présentent les meilleures indications au traitement.

Dans ces circonstances, pour des zones qui présentent un plus grand nombre de récepteurs qui favorisent le blocage de graisse, il faut intervenir autrement. Seuls des moyens plus drastiques tels que la liposuccion chirurgicale ou la liposuccion douce par cryolipolyse permettent de faire disparaître la graisse de manière rapide et durable.

Afin d’être éligible au traitement CoolScultping vous devez présenter des zones d’amas graisseux localisés tels que l’abdomen, le dos, les hanches, les bras, l’intérieur des cuisses, les plis sous fessier et la culotte de cheval.

Une séance de cryolipolyse par la machine Zeltiq™ peut suffire à vous débarrasser définitivement des bourrelets inesthétiques.